Grand Prix Talents des cités 2010 pour Easy-Day

Publié le 27 octobre 2010 par Rozennlefeuvre @aladom

Le concours des Talents des cités, créé en 2002 dans le cadre de la politique de la ville, a récompensé 338 jeunes entrepreneurs ayant créés près de 700 emplois. La société Easy-Day, basée à Pierrefitte sur Seine vient d'être récompensée.

Easy-Day

Michel et Nassera Porsan, un couple d'entrepreneurs à Pierrefitte sur Seine en Seine saint Denis, ont créé en 2009 une entreprise de services à la personne pour aider les familles dans la garde des enfants. Easy-Day propose également un centre de formation.

En un an, Easy-Day, est passé de 18 à 24 salariés et intervient auprès de 160 clients (particuliers et entreprises). En plus de la garde d'enfants à domicile, Easy-Dom propose également du soutien scolaire, des travaux ménagers et du repassage.

Monsieur et Madame Porsan ont quatre enfants. Nassera était professeur de sciences et techniques médico-sociales et Michel était chauffeur de bus à la RATP. Pour aider les autres parents, ils ont lancé leur société à Pierrefitte, un ville de banlieue avec 25% de chômage.

Grand Prix Talents des cités 

Le Grand Prix Talents des Cités est une initiative du secrétariat d'Etat chargé de la Politique de la Ville. Il est organisée en collaboration avec le Sénat, l'Agence pour la cohésion sociale et l'égalité des chances, la Caisse des Dépôts et le Réseau des Boutiques de Gestion. Le grand prix du concours national Talents des cités récompense et soutient les créateurs d'entreprise des quartiers populaires de toute la France

La société Easy-Day a reçu samedi 23 octobre, au Sénat le Grand Prix Talents des cités 2010, remis par la secrétaire d'Etat à la Politique de la ville, Fadela Amara. Le fait qu'Easy-Day propose des formations a séduit la fondation SFR qui est devenue le "parrain" d'Easy-Day, avec, à la clé, une aide financière et un accompagnement des jeunes entrepreneurs.