A l’issue de la soirée de mardi, on connaît désormais les quatre premiers clubs qui se sont qualifiés lors des huitièmes de Finale de l’édition 2010 / 2011 de la Coupe de la Ligue. Ces quatre formations ont deux points communs. Elles évoluent toutes en Ligue 1 et avaient l’avantage de jouer leur match à domicile. Finalement, aucune surprise dans les résultats.
Montpellier a battu Ajaccio sur le score de 2 buts à 0. Ce duel entre clubs du Sud a tourné à l’avantage de la formation de Ligue 1. Les montpelliérains qui effectuaient leur entrée dans la compétition décrochent leur billet pour les quarts de Finale.
Valenciennes s’est imposé 4 à 0 contre Boulogne. Dans ce derby entre une formation de l’élite et une formation de l’étage en dessous, le score est sans appel et la qualification des joueurs valenciennois ne souffrent d’aucune contestation.
Monaco a éliminé Lorient. Les deux équipes ont terminé la prolongation sur le score de 1 but partout et ce sont les monégasques qui l’ont emporté lors de la séance de tirs au but sur le score de 5 à 3. Même si ce fut laborieux, les joueurs de la principauté renouent avec le succès, eux qui n’avaient remporté qu’un seul match depuis le début du championnat. Ils mettent également fin à une série de deux défaites consécutives à domicile. Pour Lorient, championnat ou coupe, c’est la même chose, ils n’arrivent pas à s’imposer à l’extérieur.
Saint-Etienne a gagné 1 à 0 contre Bordeaux. Vainqueurs à l’extérieur lors du tour précédent, les bordelais n’ont pas connu la même réussite cette fois et quittent l’aventure prématurément eux qui avaient disputé les deux dernières finales de l’épreuve. Les verts confirment leur bon début de saison et profitent une nouvelle fois de l’avantage du terrain pour décrocher leur billet pour le prochain tour.
Ce mercredi quatre autres matchs sont au programme. Les quatre clubs qui reçoivent se qualifieront-ils ? Sur le papier, trois de ces formations sont favorites. Pour Guingamp en revanche cela risque d’être plus compliqué car la formation de National affronte le tenant du titre Marseille. A suivre …