Dans un contexte national où l’activité du groupe Air France-KLM marque ces derniers mois une nette amélioration par rapport à l’an dernier, l’offre vers l’international au départ de Bordeaux va également augmenter cet hiver.
Sur les lignes domestiques
Au départ de Bordeaux, l’offre reste stable sur l’ensemble des liaisons vers Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, Nantes, Lille, Strasbourg, Marseille, Nice et Lyon, 3è hub d’Air France-KLM.
Au départ de Pau, dans la continuité de l’été, Air France propose trois fréquences quotidiennes vers Paris-Charles de Gaulle. De plus, la desserte vers Paris Orly passera de 39 fréquences hebdomadaires à 36 (3 vols sur la rotation milieu de journée sont suspendus le mardi, mercredi et jeudi). Toutefois la baisse d’offre en sièges est limitée du fait de l’affectation d’un Airbus A320 sur la rotation du matin ainsi que sur celle du soir. Vers Lyon, Air France augmente son offre de 5%, avec l’arrivée de l’ATR 72 sur le vol de milieu de journée. Au départ de Biarritz, Air France propose 40 fréquences hebdomadaires vers Paris-Orly et 19 vols vers Lyon. Au départ de Lourdes, le programme des vols vers Paris Orly est stable tout comme le programme des vols au départ de Limoges vers Lyon.•