Vacances scolaires : journée type d'une mompreneur - Sweet Girly Mommy

Publié le 26 octobre 2010 par Archipelparfums

Journée de vacances ou journée marathon d'une Mompreneur -
Vu par Laure créatrice de Sweet Girly Mommy

 
Arrives-tu à trouver quelques moments pour travailler ?

Pour l'instant mes filles n'ont aucune activité le mercredi donc je ne mets pas encore ma casquette de taxi. Quoi qu'il arrive pour écrire mes articles il me faut un maximum de concentration donc je bosse dessus tard le soir et tôt le matin quand toute la famille dort encore.
La journée j'arrive a gérer mails, réseaux et RP grace a mon outil indispensable...mon cher et tendre Blackberry.
Tes bons plans pour te dégager un peu de temps ?

Disons que c'est l'accumulation de pleins de petites astuces qui permettent une rentabilité du temps optimale. Toute mompreneur devrait avoir un Ipad (bon on a le droit de rêver) mais vu notre mode de vie, on peut tout a fait le voir comme un vrai investissement et non comme un luxe de passe temps.
Nous les mamans on court tout le temps et il nous faut des outils faciles a transporter sans qu'il soient trop encombrants surtout une fois qu'on a chargé tout l'accoutrement de nos enfants.
Sinon un mercredi classique chez nous c'est le matin avec maman, au parc ou a la maison, en début d'après-midi super Mamie emmène ma grande en sortie culturelle pendant que je reste avec sa petite soeur qui fait la sieste. Puis en fin de journée nous allons toutes ensemble dans mon lieu imparable...

Tes astuces ou LE truc imparable pour occuper des "ptits lutins" qui "oh les pauvres s'ennuient" ou "ne cessent de te couper dans tes occupations"

Un lieu ou les enfants sont tellement heureux que ca devient le paradis des parents, chez Ursule et Zoé dans le 16eme a Paris.
Une aire de jeux intérieure ou des animatrices prennent vos enfants en charge et leur font faire une multitude d'activités et de petits ateliers pendant que maman les regarde en train de s'éclater tout en bossant dans le petit coin wifi qui lui est réservé. Le top, je dois bien l'avouer.
Seul hic, cette astuce s'arrête des leur 5 ans mais après cette date j'irai dans mon deuxième bon plan: je les inscrirai aux cours de natation a la Villa Thalgo du Trocadero ou je pourrais aussi travailler car l'installation wifi y sera bientôt établie.
Pour les mamans n'habitant pas Paris, renseignez vous sur ces espaces de jeux intérieurs prés de chez vous elles ont normalement toutes des coins wifi pour les parents.

Et éventuellement "tes craquages mémorables" s'il y en a bien sûr ...

Bien-sur qu'il y en a mais je n'aime pas ca car après coup ils ont tendance a me faire culpabiliser du genre "et oui, si tu étais mieux organisée les pauvres n'en n'auraient pas pris plein le nez"
Pas plus loin que cet après-midi je travaillais avec mon PC installé sur mon lit et ma petite de 2 ans qui commençait a jalouser cet ordinateur qui prenait trop de temps avec sa maman a débarqué..
Elle s'est donc mise a sauter sur le lit, sur moi puis...sur le PC et la j'ai craqué !