Lorsque l’on contracte un crédit auprès d’un organisme ou d’une banque, une assurance est souvent obligatoire si la durée du prêt est longue ou si son montant est élevé. C’est le cas par exemple pour la quasi-totalité des crédits immobiliers : l’assurance couvre la perte de revenus (chômage, invalidité) pour vous permettre d’aborder votre crédit sereinement sur le long terme. Cependant, beaucoup d’emprunteurs ignorent qu’il n’est absolument pas obligatoire de souscrire son ASSURANCE DE PRET IMMOBILIER auprès de sa banque.
Et pour cause, depuis l’arrivée des lois Lagarde et Murcef, les consommateurs sont libres de prendre leur ASSURANCE CREDIT IMMOBILIER où ils le souhaitent.
Il y a cependant des conditions à cela, la principale étant que les garanties proposées par la compagnie d’assurance tierce soient au moins équivalentes à celle proposées par la banque ou l’organisme de crédit. Il existe ainsi des courtiers spécialisés dans la commercialisation de produits d’assurances de crédit, qui peuvent vous aider à réaliser des économies de plusieurs milliers voire dizaines de milliers d’Euro.
Pour en savoir plus, consultez les TARIF ASSURANCE DE PRET !