(Source : France Info – Jérôme Colombin)
Nouveau coup dur pour l’iPhone ! Après le problème d’antenne qui a fait couler tellement d’encre le mois dernier, voilà que l’on découvre maintenant une grosse faille de sécurité sur le téléphone d’Apple : la protection par code secret serait inefficace.
Prenez un iPhone 4 de dernière génération, activez la protection par code secret qui est censée empêcher que quelqu’un d’autre que son propriétaire utilise le téléphone… Et bien, en réalité, moyennant une petite manipulation assez simple, il est possible d’accéder aux fonctions de téléphonie de l’appareil. N’importe qui peut alors passer des appels ou même envoyer des SMS avec un iPhone en principe protégé par code secret.
Le problème, c’est que le mode d’emploi pour réaliser ce tour de passe-passe fait actuellement un tabac sur le Web. Il y a même des vidéos qui explique comment il faut procéder. Bref, nouveau sale coup pour l’image de l’iPhone. Précisons toutefois qu’il n’est pas possible d’accéder aux applications de l’appareil mais uniquement au téléphone et au carnet d’adresse. Un bug qui sera certainement corrigé par la prochaine mise à jour logicielle de l’iPhone prévue pour le mois prochain.
-