Dépêtré de la houlette de Judd Apatow, le duo Wil Ferrell et Adam McKay livre un buddy movie largement au dessus des productions actuelles du genre avec Very Bad Cops.
Après l'excellent "Présentateur vedette" et l'hilarant "Frangins malgré eux", Very Bad Cops signe une nouvelle réussite pour les deux compères Adam McKay et Will Ferrell. Avec une nouvelle boîte de production, Gary Sanchez production, le fleuron de l'humour américain se permet d'acceuillir de nombreuses stars du grand écran comme Eva Mendes, Samuel L Jackson ou encore Mark Walhberg. Retraçant l'histoire des mecs du bureau d'en face, ceux qui restent tapis dans l'ombre des héros traditionnels du genre, Very Bad Cops traduit les problématiques de ces mecs là. Après une première heure jouissive, le duo Walhberg/Ferrell patine un peu. Ici, pas d'humour cash. Les vannes prennent leur temps. S'impose lentement. Pour une réussite totale.
Encore une fois, on regrettera la traduction française du titre surfant sur le succès mondial de "Very Bad Trip". L'original se nommant brillamment "The other guys" ("les autres mecs"). Au final, la nouvelle réalisation d'Adam McKay est une réussite en demi-teinte. Largement au dessus des buddy movies actuels mais très loin du Hot Fuzz du duo Wright/Pegg. Fort de ce succès, Hollywood a relancé la production des films de flics. Oubliez le très mauvais Top Cops de Kevin Smith et plongez vous dans l'univers de ces "Other Guys".
Synopsis : Les inspecteurs Christopher Danson et P.K. Highsmith sont les meilleurs flics de la ville. Ce sont des héros que rien n’arrête. Leurs collègues vont même jusqu’à se faire tatouer leur nom.
Mais dans la police, il y a les cadors… et les autres, comme Gamble et Hoitz, deux petits inspecteurs sans envergure, toujours dans l’ombre, au second plan sur les photos. Pourtant, un jour ou l’autre, chaque agent rencontre l’occasion de passer à la postérité.
Lorsque Gamble et Hoitz se chargent d’une affaire apparemment banale, ils se retrouvent vite au cœur de la plus grande affaire criminelle que la ville ait connue. C’est la chance de leur vie, mais ont-il vraiment ce qu’il faut pour la saisir ?
Réalisé par Adam McKay
Avec Mark Wahlberg, Samuel L. Jackson, Will Ferrell
Genre : thriller - Durée : 1h27
> Les programmes cinéma à Toulouse
Very Bad Cops - Bande-annonce :
> Programme cinéma à Toulouse
Aller plus loin...
Cinéma Toulouse
Toulouseblog TV