Passé à l’OM pendant une saison (98-99), Jocely Gourvennec va retrouver avec plaisir son ancien club à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Malgré son envie de créer l’exploit avec son équipe, le technicien breton reste réaliste.
C’est un Jocelyn Gourvennec serein qui a répondu aux questions de nos confrères de RTL. Le coach de Guingamp assure que son équipe va jouer le coup à fond face à l’OM ce mercredi et croit à un possible exploit : « On a fait trois exploits dans cette compétition, en éliminant tout d’abord Grenoble au premier tour, puis en sortant Evian, leader de L2 invaincu à l’époque, et en battant Rennes qui n’a toujours pas perdu en L1 non plus » a-t-il déclaré.
Toutefois, il sait que la tâche qui s’annonce parait difficile : « On s’offre un super match contre le tenant du titre et champion sortant. Il y a un gros écart entre les deux clubs, ils sont plus habitués à préparer les gros matchs de L1 et de Champions League, alors que nous sommes dans le quotidien du National. Il y a un décalage mais on va bien se préparer pour montrer un beau visage et essayer de les faire douter. Il faudra qu’on joue notre jeu, avec enthousiasme, mais le résultat final dépendra aussi beaucoup de Marseille. S’ils font ce qu’il faut ça sera très dur pour nous. Mais on sait qu’un match de foot peut être très ouvert, on donnera tout sans arrière-pensées » a-t-il ajouté.