Challenge littérature chez Reca

Par Cricris
J'ai découvert de le blog de Reca il y a peu et me suis inscrite au challenge qu'elle organise sur le thème "La littérature belge". Ca tombait bien la même semaine je vous parlais ici d'un livre récent de Nicolas Ancion "L'homme qui valait 35 milliards".
Alors que je discutais avec un collègue fan de "fantasy" de bouquin, je lui parle du challenge de Reca et il me demande tout étonné : "où est le challenge ?". Sur quoi je lui réponds : "Cite-moi deux écrivains belges ainsi que le nom d'un de leur récent roman (à part Amélie N.), andouille !"  ... (Aahhh, du coup, il a moins fait le malin !)
N'empêche... ! Qui ? (à part Amélie!)
Chez les Belges, y'a Amélie, oui, elle on connaît et je m'attends d'ailleurs à retrouver sa figurine en cadeau avec le magix meal du fast food du coin. Y'a pas aussi Eric-Emmanuel ? Il est pas un peu belge ?
Mais à part eux ? Y'a Philippe Blasband  ici, Thomas Gunzing (mais le challenge concerne des bouquins de 2010 et Thomas a t-il fait quelque chose en 2010 à part  le mariole au jeu des dictionnaire et dire du mal de Guillaume Canet, je vous le demande ? Sacré Thomas) et beaucoup d'autres mais dont on parle peu.
Donc ce challenge est plus difficile qu'il y paraît (qui a dit d'autant plus si la Belgique se meure !) et c'est tant mieux !
Bref, j'ai fait quelques recherches (et comme c'est mon anniv' dans 1 gros mois ) j'ai sélectionné quelques livres récents dans lesquels je compte me plonger prochainement.
Je vous les livres au cas où...
- "Une belle histoire d'amour qui finit bien" de Xavier Deutsch chez R. Laffont
- "On ne va pas se quitter comme ça" d'Ariane Lefort chez Seuil
- "Des yeux fragiles dans la nuit qui vient" de Xavier Hanotte chez Belfond
- "Le mariage de Dominique Hardenne" de Vincent Engel
- "Le papillon mortel" d'Evelyne Wilwerth
D'autres découvertes ici
En connaissez-vous des écrivains belges contemporains ? Vous en avez d'autres à me suggérer ?
ici