Les jeux olympiques de 2012 n’auront pas lieu en France, la candidature de Paris n’ayant pas été retenue, mais à Londres. Pourtant, les jeux olympiques s’inviteront bel et bien en France et plus précisément dans notre Département.
Le Département de Seine-Maritime partage de nombreux points communs avec l’olympisme : éducation, tolérance, acceptation de la différence, autant de valeurs qui guident en effet l’action de la collectivité au quotidien.
C’est donc tout naturellement que le département de la Seine-Maritime accueillera des athlètes du monde entier dans les équipements sportifs de qualité à disposition sur notre territoire. Londres étant à quelques enjambées, ou quelques foulées pour les marcheurs, de notre département, les sportifs ne seront pas dépaysés lorsqu’ils traverseront la Manche. Les liaisons transmanche au départ de Dieppe ou du Havre relieront ainsi la Seine-Maritime à la capitale anglaise en quelques heures.
La Seine-Maritime en Normandie a incontestablement la capacité de répondre aux besoins des athlètes de niveau international. Nos équipements, notre savoir faire, l’accueil toujours chaleureux vous permettront la meilleure préparation.
La Seine-Maritime terre sportive, terre des solidarités s’ouvre dès maintenant aux athlètes de notre planète comme un tremplin pour Londres 2012. Le sport en Seine-Maritime est une affaire d’histoire mais aussi une affaire de coeur.
En savoir plus…
Il est TEMPS de REJOINDRE le PS en un clic et de consulter les blogs seinomarins :
BLOG 76 - MJS 76 - CAMP76 - WEB-TV 76 - RAG76 - CANTONALES2011