( La succession du Spartak Moscou, quadruple champion en titre, est ouverte à compter d'aujourd'hui - Crédit Photo: Romain CHAIB )
Programme de la Journée 1 d'Euroligue les 27 et 28/10/2010
MONDEVILLE Cracovie
Pecs Riga
Taranto Kosice
Gospic Ekaterinbourg
Gdynia Sopron
Rivas Ecopolis Fenerbahce
Prague Salamanque
Kaunas Spartak Moscou
Galatasaray TARBES
Orenbourg Valence
BOURGES Gorzow
Schio Brno
Cette semaine, pas de LFB en ce mercredi mais retour des joutes européennes pour nos six clubs engagés, trois en Euroligue et trois en Eurocoupe.
Du côté de l'Euroligue, la succession du Spartak Moscou, quadruple champion en titre, est ouverte, mais il paraît peu vraisemblable que nos représentants aient une chance, ne serait ce que d'accéder au Final Four.
La saison dernière, notre meilleur représentant aura été Bourges, éliminé en 8éme de Finale: on peut simplement espérer que les Berruyères fassent au moins aussi bien, voire aillent en Quart de Finale mais, au delà, cela serait une sacrée perf'.
Pour Mondeville et Tarbes, les deux autres engagés en Euroligue, une qualification en 8éme de Finale serait déjà un bon résultat. Après, on verra.
Pour cette première journée, Mondeville accueillera Cracovie tandis que Tarbes se rendra en Turquie pour y affronter Galatasaray et que Bourges accueillera les Polonaises de Gorzow.
Si Bourges peut et doit, même, envisager une victoire, cela risque d'être plus compliqué pour Tarbes et Mondeville.
Dans les autres rencontres, pas encore de réelle affiche, si ce n'est qu'on suivra, bien évidemment, les premiers pas des équipes Russes, Ekaterinbourg à Gospic, Orenbourg face à Valence et le Spartak Moscou à Kaunas.
Mes favoris: Cracovie, Pecs, Taranto, Ekaterinbourg, Gdynia, Fenerbahce, Salamanque, Spartak Moscou, Galatasaray, Valence, Bourges et Brno.
En Eurocoupe, on démarre également:
La reprise en Eurocoupe les 27 et 28/10/2010
Gyor NANTES REZE
Ruzomberok VILLENEUVE
Si Arras attendra une semaine de plus pour faire ses grands débuts en Eurocoupe, à Venise, le 4 Novembre, Nantes Rezé inaugurera sa première campagne européenne à Gyor, que Laurent BUFFARD considère comme la meilleure équipe de son groupe.
Villeneuve n'aura pas non plus la tâche facile fac à un grand nom du passé, Ruzomberok, même si cette équipe n'a absolument plus rien à voir avec cell qui a gagné l'Euroligue dans les années 90.
Difficile de faire un pronostic, si ce n'est que la formule est faite de telle façon qu'il vaudrait mieux gagner le plus de matches possibles, afin d'éviter les gros le plus longtemps possible.
ALLEZ LES FRANCAISES !!!!