Parions sur Call of Duty: Black Ops (PGW)

Publié le 26 octobre 2010 par Gameinvaders

À l’occasion de la soirée d’avant-première du Paris Games Week où nous nous sommes rendus Cantarex et moi, nous avons pu essayer le mode multijoueur de Call of Duty: Black Ops. Il serait trop long pour en discuter sur l’article d’aperçu de la PGW, et j’ai donc préféré en faire une preview à part.

Voici la salle où l'on y a joué. Malheureusement, c'est tout ce qu'ils nous ont laissé capturer de l'expérience.

Introduits dans une pièce avec des installations similaires à celles de Modern Warfare 2 lors du Festival en 2009, nous avons joué au fameux Wager Match, manettes Mad Catz à la main. Wager Match (qui veut littéralement dire : match à paris) est une playlist de 4 modes de jeux en chacun pour soi. Le premier que nous avons tâté se nommait One in the Chamber : comme le nom l’indique, chaque joueur ne possède qu’une balle dans son pistolet, l’unique arme en dehors du couteau de mêlée. Pour récupérer une munition, il faut tuer un joueur adverse mais nous avons seulement 3 vies. Pour ce premier mode de jeu, Cantarex et moi avons fini premiers en beauté.

Le deuxième mode s’appelait Sticks and Stones : chaque joueur est équipé d’une arbalète (avec flèches explosives), d’un couteau balistique (lame éjectable des Spetsnaz) et de tomahawks. Dans ce mode, si un joueur se prend un tomahawk, il sera « bankrupted », c’est à dire qu’il sera détrôné de sa position… Ce qui m’est malheureusement arrivé juste avant la fin du match, alors que je menais la partie avec le plus de massacres à mon compte.

Le dernier mode auquel on a pu jouer était Gun Game : le joueur doit tuer avec l’arme qui lui a été donnée afin de débloquer la suivante, et ceci à travers une série progressive de 20 armes. Si un joueur complète la série, la partie est terminée. Je fus ce joueur.

Bon, je vais arrêter de me vanter pour vous parler de la qualité globale du jeu : nous avions des casques pour entendre les bruits, et Call of Duty: Black Ops a certainement les meilleurs effets sonores (du moins bruits d’armes) de la série, même si ça ne vaut pas encore un Bad Company ou un Rainbow Six: Vegas. Le gameplay était toujours aussi maniable et efficace, avec un nouveau mouvement de plongeon (dont je n’ai pas vraiment trouvé l’utilité pour le moment). Le représentant de Treyarch sur place semblait vouloir nous montrer un quatrième mode (Sharp Shooter), mais la nana en cosplay du stand prévint qu’il y avait trop d’attentes derrière, et nous avons dû partir.

Ce Wager Match qui à lui-seul peut nous rendre accro, n’est seulement qu’un piment pour épicer le nouveau système monétaire de Black Ops. Alors quand on voit tout les autres contenus du jeu qui nous attendent, on a envie de parier notre argent sur celui-ci. Call of Duty: Black Ops sera dans les magasins le 9 novembre sur Xbox 360, PS3 et PC. Si vous faites un passage au porte de Versailles, n’oubliez pas d’y jouer (même si vous y risquez de faire une queue monstre).