La nouvelle série produite par Darren Star (Sex & The City), Cashmere Mafia, démarre ce soir sur ABC juste après le dernier épisode inédit de la saison 4 de Desperate Housewives avant de s’installer dès le 9 janvier le mercredi à 22h. Le créateur est Kevin Wade, scénariste du film “Coup de foudre à Manhattan”.
L’histoire : Quatre femmes (Lucy Liu, Frances O’Connor, Miranda Otto et Bonnie Somerville), amies depuis l’université, qui se soutiennent mutuellement en surmontant les exigences de leurs vies professionnelles et affectives.
En raison de la grève, seulement 7 des 13 épisodes commandés ont été tournés.
Les critiques sont assez partagées concernant la dramédie : Le Los Angeles Times souligne la qualité de l’interprétation et de l’écriture qui apportent de la profondeur à ce qui aurait pu n’être qu’un simple étalage des problèmes superficiels et inintéressants des riches. Le New York Times juge la série divertissante à défaut d’arriver à la cheville d’un Sex & The City. Le Washington Post est moins tendre, estimant que l’égocentrisme et l’égoïsme des personnages deviennnent rapidement insupportables. Pour USA Today, les actrices font ce qu’elles peuvent, mais la série est trop insidieuse, condescendante et désagréable pour être sauvée.