Le nouveau roi du jeu vidéo en France
Le Paris Games Week s’est lancé ce soir en avant-première et comme promis, nous y étions. Rendez-vous à Porte de Versailles pour découvrir le plus grand événement vidéoludique de l’année qui semble bien parti pour tenir ses promesses. Les jeux sont bien présents et les trois constructeurs sont venus en force. Dès l’entrée, le stand Microsoft affiche clairement ses ambitions avec une affiche géante pour Gears of War 3, des bornes Halo Reach tout le long et un très grand espace Kinect. Juste en face, c’est Nintendo qui fait le show avec un lieu pour toute la famille, des bornes Wii et DS et des mini-salons pour venir jouer à Wii Party entre amis ou en famille. Quant à Sony, le constructeur japonais à construit une mini-ville en plein centre du salon avec des dizaines de bornes disponibles, une scène et de nombreux espaces thématiques.
Côté éditeurs, on n’est pas en reste. Que ce soit Activision avec son grand plateau Guitar Hero - DJ Hero , James Bond et surtout sa grande salle fermée pour Call of Duty : Black Ops, ou encore Ubisoft venu en force avec Assassin’s Creed : Brotherhood et Les Lapins Crétins, sans oublier Electronic Arts dont les Sims se promènent dans tout le salon, tous ont répondu présent. Le gros succès de cette première soirée est sans doute à mettre à l’actif d’Ubisoft grâce à ses deux scènes de danse pour Just Dance 2 et surtout Michael Jackson : The Experience qui aura vu des fans venir se relayer toute la soirée pour des chorégraphies dignes du roi de la pop. Disney brille principalement par de nombreuses consoles offrant la chance de jouer à Epic Mickey, tandis que Sega propose aux sceptiques l’occasion de tester Vanquish, déjà sorti, ou le Sonic prévu pour Kinect, Sonic Free Riders. Capcom n’a amené qu’un jeu dans ses valises - mais quel jeu - puisque c’est tout simplement Marvel Vs. Capcom 3 qu’il vous sera possible de tester.
Pour vous faire une petite idée des titres qui vous attendent, nous avons pu nous essayer à Bulletstorm, Gran Turismo 5, Blazblue : Continuum Shift, Fear 3, WRC, Marvel vs Capcom 3, Guild Wars 2, Killzone 3, Sonic Free Riders, Dragon Ball Raging Blast 2, Assassin’s Creed : Brotherhood ou encore The Lapins Crétins : Retour vers le passé entre autres, et ce n’est qu’une minuscule part de ce que propose ce premier Paris Games Week. En attendant de retouver nos avis sur ces différents jeux, restez connectés à LiveGen et sur Twitter pour suivre nos aventures et découvrir des surprises très bientôt.
Il est donc l’heure d’aller se coucher pour être en forme demain afin d’honorer notre rendez-vous matinal avec une célèbre licence de voitures qui jouent aux gendarmes et aux voleurs.
Par Aalok • Aujourd'hui à 01h31
-
Ryu-Hayabuza
Énorme la photo d'Asky avec l'hôtesse qui le coiffe
il y a 51 minutes
-
sasuke.maudit
Hey dites très cher reporters y a des truck à acheter autre que des jeux évidemment? Histoire que je me trimbale pas avec mon argent pour rien.
il y a 46 minutes
Paris Games Week 2010
- Salon français organisé par le S.E.L.L. et visant à s'imposer comme la référence européenne.
- hot EVENEMENT LiveGen au Paris Games Week
- hot PGW 10 Le stand de Sega se dévoile
- hot ARTICLE Présentation du Paris Games Week