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Eviter d’être pénalisé par Google

Publié le 26 octobre 2010 par Capmarketer

Si vous voulez vraiment faire du SEO, vous devez vous assurer que vous suivez les règles et rester dans les bonnes grâces du principal moteur de recherche actuel. Google a plusieurs lignes directrices sur la façon dont les sites devraient être construits. Suivez les au maximum pour garder de bons résultats dans votre référencement. Ignorez-les à vos risques et périls.

La principale raison de suivre Google, et ses grandes orientations, est d’éviter une pénalité par Google.

Google a de multiples niveaux de sanctions, mais ils se classent en 3 niveaux principaux:

* Google # 6 Pénalité (également appelé -5)
* Google -30 Pénalité
* Google -950 Pénalité

Elles sont chacunes causées par ce qui suit.

Google -5 Pénalité

C’est une peine relativement mineure. Cette sanction particulière n’est pas entièrement comprise, mais dans de nombreux cas, une page tombe de la position # 1 à # 6. L’explication courante de cette peine est une sur-optimisation pour un mot clé spécifique. Donc, si vous avez un texte d’ancrage de liens externes utilisant une seule phrase de mots clés particuliers (et pas de variations), vous pouvez rencontrer cette pénalité.

Google -30 Pénalité

Il s’agit d’une peine plus lourde, appliquée sur les sites web utilisant un référencement GREY Hat voire carrément du black Hat SEO (et se font prendre). Si Google vous capte en clair à faire une de ces choses (qui sont très mal!!!), vous aller chuter de 30 places. Les raisons de cette sanction sont multiples, mais comprennent la création de pages satellites en stock(où une page est optimisée seulement pour les moteurs de recherche mais redirige vers une page différente pour les humains), le remplissage des commentaires de blogs avec des commentaires de type spam et d’autres actes modérément mal (dont be evil ! :) ).

Google -950 Pénalité

Ceci est la plus grande, où Google vous a pris à faire quelque chose de très mal, trèsBLACK HAT. En étant pénalisé de 950 pages, vous êtes envoyé à la dernière page des annonces sur Google. Il n’y a pas de liste donnée par Google pour ce qui va provoquer cette sanction particulière, mais certaines des raisons principales sont des pages qui sont malveillantes (par exemple avec des dispositifs de phishing ou installation de logiciel malveillant), ou un lien vers un tel site. Si Google pense que vous êtes seulement un méchant spammeur (et non pas seulement un référenceur douteux), vous pouvez obtenir d’être ajouté à une liste noire et d’être retirée de la liste des résultats tout à fait.

Dans le cas où Google vous pénalise, si vous corrigez vos manières Black Hat, vous pouvez demander un nouvel examen. Si vous faites cela, assurez-vous de dire explicitement à Google ce que vous avez corrigé, et puis ils peuvent abolir la pénalité (si les corrections ont été apportées aux problèmes qui ont causé la pénalité).
Il n’existe aucun moyen (actuellement) de demander à Google ce qui a causé votre pénalité, ils passent les demandes de réexamen à leur propre rythme. Vous ne pouvez vérifier la liste qu’après un certain temps (généralement une semaine ou deux) pour voir si google a supprimé la sanction.

Pour vous assurer que votre référencement reste solide et que vous ne risquez pas pénalités foireuses, une approche recommandée consiste à vérifier que votre sitedemeure fidèle aux conseils de Google aux webmasters.

Source: hounkpe-media.fr.


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