Découverte récente, achat prémédité dès l'écoute des previews. Le mec qui s'occupe du label My Love Is Underground est indéniablement un passionné. Le genre d'érudit qui ne se fait pas trop remarquer mais dont la démarche en tant que mélomane est au plus haut point respectable: aller voir d'illustres DJs -oubliés ou trop underground pour que j'en aie entendu parler avant de tomber sur sa page... ou alors j'suis une bille et ma culture est totalement à faire (très probable)- pour soutirer le meilleur de leurs compositions inédites et les presser sur des disques dont le nombre d'exemplaires en fait immédiatement des collectors. J'ai en tête le premier EP sorti sur le label, The Resurrxion E.P. par James N. Tinsley sous le nom The Nathaniel X Project : son prix actuel sur Discogs malgré sa date de sortie récente suscita mon étonnement... puis une forme de frénésie passionnelle que seuls ceux qui aiment les disques connaissent.
Bref. Je ne m'étends pas sur le sujet. Juste, on est tombé sur du très très lourd.
Revenons au disque: quatre pistes complètement folles, de la pure House à la fraîche, pas de prise de tête, un beat élevé, des vocaux totalement inconsistants, c'est chaleureux et ça risque d'en faire suer plus d'un. Monsieur MyLoveIsUnderground n'a pas voulu me dire qui se cache derrière ce disque ("ça c'est un secret ! T'as qu'à te dire que c'est Paris Underground Trax "). Je le soupçonne de se cacher derrière ce pseudo, mais c'est un mec "underground", j'imagine que même dans quelques années, si il reste dans ce mode, il ne nous dira rien de plus. Y'a plus qu'à savourer sans se poser de questions. C'est un peu ça, la House dans les nineties, non ?
PS: label à suivre, des sorties sont prévues très très bientôt, et une soirée à La Java le 20 novembre pour nos amis parisiens. Qui m'accompagne ?
Beaucoup moins de passion que dans les deux choix précédents, d'un coup. Mais tout ce qu'il faut tout de même pour me charmer. Une noirceur à la hauteur de ce que dénonce le titre ("Colored Peopl de la House Music. Et c'est bien mérité.
On plane 10 minutes. Et le remix de P. Scott Sistrum sur la même galette fait le même effet. Sans autre commentaires, car je dois avouer que tout ne me plaît pas chez ce monsieur. Et puis je me suis déjà un peu emballé sur les commentaires des trois premiers choix.
Il fallait bien le mettre un de ces quatre ! Avec Boris c'est un de nos plus grands classiques partagés. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est limite indispensable.