Offrir un peu de réconfort aux voyageurs fatigués ! Les architectes russes de Arch Group ont développés le concept du Sleep Box “boite à sommeil” pour une utilisation dans les aéroports, où il est rare de trouver un peu d'intimité. Outre une connexion wifi, l’intérieur présente un espace pour les ordinateurs portables, bagages et autres appareils mobiles. Pour maintenir un environnement sanitaire, les lits utilisent un système qui change automatiquement les draps. Découvrez le concept, photos et vidéo dans la suite.
SLEEPBOX
Superficie: 3,75 m2
architectes: Goryainov A., M. Krymov
Design: 2009
SLEEPBOX est un petit espace mobile de 2mx1.4mx2.3m (h). Le principal élément fonctionnel est un lit 2x0.6 m., qui est équipé d'un système automatique de changement de linge de lit. Avec un supplément si un client veut dormir avec un confort maximum, il peut prendre le jeu normal de linge de lit. SLEEPBOX est équipé d'un système de ventilation, alertes sonores, téléviseur LCD, WiFi, prises de courant pour un ordinateur portable, la recharge des téléphones et une place pour les bagages. Après la sortie des clients, changement automatique du linge de lit et des lampes à quartz se mettent en marche pour la désinfection. Le paiement peut être fait sur un terminal qui fournit au client une clé électronique. Il est possible d'acheter de 15 minutes à plusieurs heures.
SLEEPBOX est principalement destiné à exécuter une fonction principale : permettre à une personne de dormir paisiblement. Mais il peut aussi être équipé de diverses fonctions supplémentaires. L'application du dispositif peut être très large, non seulement sous forme de service public, mais aussi une solution aux problèmes internes des organisations et des entreprises.
Voir la vidéo du dispositif.