Chuck – Episode 4.06

Publié le 26 octobre 2010 par Speedu
. / Chuck versus the aisle of terror
Saison 4, Episode 6 sur 24
Diffusion vo : NBC – 25 octobre 2010


Chuck retrouve sa mère alors que l’horreur s’invite au Buy More à l’occasion d’Halloween

C’est Halloween et la série ne pouvait pas rater cet évènement. Voilà donc qu’ils mettent le paquet à l’occasion avec RObert Englund en guest star et Jeff torse poil s’excitant avec Lester sur du Cascada. Qu’est ce qui est le plus effryant ? Sûrement le bébé dans un costume. Est-ce un bébé ou bien est-ce un escargot ? hmmmm Terrifiant ! je ne m’en remettrais jamais !
Ou bien est-ce l’intrigue de la mère Bartowski le plus effrayant ? Non parce que j’ai très très peur avec cette intrigue. Je sens qu’elle a mal finir et mal se dérouler. En tout cas, une chose est certaine, elle me saoule déjà la mère. Fausse gentille, vraie méchante, vraie gentille, fausse méchante, double agent, pas double agent, traitresse ? L’épisode et la série joue assez mal avec l’ambiguité de cette mère indigne. On lui colle trop souvent une veste différente et le résultat est que je m’en fous royalement de savoir vers où penche sa loyauté. Et c’est assez problématique vu que tout tourne autour d’elle dans cet épisode et cette question de savoir vers quel coté elle penche.
Et le problème s’entend pour le coup aux autres personnages. Chuck est en tête de ceux-ci puisqu’il n’a qu’une obsession en tête, croire que sa mère est une gentille. Du coup, cela s’étend aux autres. Sarah ne sait pas trop quoi penser pendant que Casey s’affaire off screen à démontrer qu’elle est pas très nette. Notre trio est donc paralysée par une intrigue poussive et qui rate sa sortie. Le cliffhanger méritait de ne pas montrer qui enlevait sa mère. On aurait pu théoriser sur Sarah comme sur les méchants. Là, on peut juste théoriser sur le niveau de chiantitude de l’intrigue Chuck fait la gueule à Sarah …
Et c’est là qu’on voit la classe de Devon. Il n’est pas atteint par ce mal qui ronge le trio central de la série. Il reste Awesome sans faire d’effort. Il est trop choupi avec son nounours qui danse dans les bras. C’est la classe tout simplement. Classe qu’il étend à Ellie qui chie sur sa mère qui se trouve juste à coté. Yeah Ellie !!! Je n’irais pas jusqu’à dire que tu es la meilleure mais jusqu’à la scène finale, tu t’en sortais très bien. Et puis, tu nous as rappelé que tu étais la mal-aimée de la série vu que personne ne te dit jamais rien vu que tu découvres seulement maintenant que ta mère est une espionne. Il ne te reste plus qu’à découvrir que Chuck est toujours un espion et que Devon est trop top et tu seras pas loin d’être à jour. Je croise les doigts pour toi ma petite future maman.
Coté Buy More, Morgan refile la charge de la déco d’Halloween à Jeff et Lester. Ils ne servent qu’à poser les jalons de la résolution du guest méchant du jour, le fameux et excellent Robert Englund, alias Freddy Kruger pendant deux décennies dans les griffes de la nuit et ses séquelles. le seul et l’unique Freddy Kruger d’ailleurs vu que le remake n’existe tout simplement pas. Il n’est jamais sorti au cinéma, ni e nDVD, ni en blu-ray, c’est juste une illusion d’optique foireuse si vous voyez sa jaquette en magasin.
Pour en revenir donc à l’aile ou la cuisse de la terreur, c’était nul. Mais du nul qu iarrive à être drôle par sa répétition prévisible. Cela devient sympa à la fin avec Freddy Kruger qui y succombe, sans grande surprise vu que cela se voyait venir dès la présentation par Jeff et Lester. De même que le coup de maman avec le nounours se voyait venir dès que Devon apparait avec. Dommage.
Mais bon, on pardonne au Buy More puisqu’il nous fournit la plus effrayante scène de la saison, toutes séries confondues, avec Jeff et Lester se trémoussant sur du Cascada. Brrrrrr. J’en frisonne encore. Et sur Kinect en plus, l’extension jeux mains libres où votre corps est la manette, de la console XBox 360. La classe, surtout que ce n’est pas encore sorti en magasins. le Buy More au top de la technologie. Ou pas, puisque Chuck dans son trip horreur, se planque à coté d’un stock de lecteurs HD DVD, le format mort depuis des années. Quoique c’était peut-être les soldes à ce moment-là dans le magasin … Mais bon, considérant qu’il a ét entièrement brûlé puis reconstruit, pourquoi auraient ils restockés des lecteurs HD DVD ?
Bref, 5/10

L’épisode a beau aligné des guest stars à la pelle et la plus horrible scène de la saison toutes séries confondues, l’écriture de la storyline de la mère est vraiment trop lourde et en devient chiante. Vivement qu’ils en arrivent au bout qu’on passe à autre chose.
Et oui, Jeff + Lester + Kinect + Cascada, voici le résultat en vidéo !