Magazine High tech

# On ira tous en Aveyron !

Publié le 06 janvier 2008 par Maxime Garrigues

En tant qu’Aveyronnais, je ne pouvais pas ne pas saluer la campagne actuelle visant  à promouvoir notre beau département. (Ne demander à jamais à un Aveyronnais d’être objectif sur son département)

Autrefois dynamique, l’Aveyron, comme tous les départements ruraux Français, a subit de plein fouet un exode rural et un ralentissement économique. Mais depuis quelques années, la situation semble changer et l’économie locale semble repartir. Pour soutenir cette croissance, le Conseil Général de l’Aveyron a lancé une campagne publicitaire sans précédent.

Intitulée « Tous en Aveyron » cette campagne fait la promotion de l’Aveyron suivant trois axes :

  • Le tourisme & loisirs, avec comme objectifs d’attirer un maximum de touristes.
  • L’économie & entreprises, avec comme objectifs de favoriser la création mais aussi l’immigration d’entreprises.
  • Vivre & travailler, pour attirer un maximum de nouveaux arrivants, habitants.

Trois spots TV passent en boucle sur les grandes chaînes nationales et sont complétés par un site web. Très bien pensé, celui-ci reprend les trois axes de la campagne et diffuse en fonction, toutes les informations utiles. Vous voulez venir habiter en Aveyron ? Vous trouverez en ligne toutes les informations à propos de l’éducation, de la santé, du logement, de la recherche d’emploi, et des loisirs. Vous voulez  créer une entreprise en Aveyron ? Le site vous envoie alors sur l’organisme en charge du développement économique : Aveyron Expansion

Je ne peux que féliciter cette initiative et saluer la pertinence de la campagne. Et vous, vous venez quand en Aveyron ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par paco37
posté le 23 janvier à 19:25
Signaler un abus

je vais probablement venir m'installer defenitivement dans votre magnifique région dès le debut du mos de fevrier je vais travailler sur rodez et je pense que je vais beaucoup me plaire en aveyron

A propos de l’auteur


Maxime Garrigues 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine