Les députés socialistes et sénateurs socialistes avaient continué de porter leurs propositions au sein de cette commission, en vain.
"Nous en sommes arrivés à un point de véritable naufrage démocratique: refus de débat avec l'opposition, refus de dialogue avec les organisations syndicales, refus de compréhension de ce qui se passe dans le pays et tout cela pour aboutir à un texte ni juste, ni responsable" a dénoncé Marisol Touraine, députée PS membre de la CMP.
Les socialistes avaient déposé un amendement pour permettre au Gouvernement de sauver la face et de répondre aux attentes de la rue. Celui-ci prévoyait l'ouverture immédiate de négociations avec les partenaires sociaux a été rejeté par la droite. "Nous avons eu le sentiment d'une majorité totalement hors sol, incapable de comprendre ce qui se passe dans le pays, totalement fermée au mouvement" a ajouté la députée d'Indre-et-Loire.
Le texte devra désormais être débattu puis voté dans chaque Assemblée, pour Christiane Demontès, sénatrice PS, "Les salariés de notre pays sont les grands perdants de cette réforme" et l'élue du Rhône de prévenir "le gouvernement ne s'en sortira pas comme ça". Rendez-vous dans la rue le jeudi 28 octobre et le samedi 6 novembre prochain !
En savoir plus...
Il est TEMPS de REJOINDRE le PS en un clic et de consulter les blogs seinomarins :
BLOG 76 - MJS 76 - CAMP76 - WEB-TV 76 - RAG76 - CANTONALES2011