Ça allait déjà assez mal à Dallas, voilà que Tony Romo est gravement blessé…
Après un début de match du tonnerre, les Boys menaient 10-0 après 5 minutes de jeu, le MNF d’hier soir a rapidement tourné au cauchemar pour les Dallas. Au début du 2e quart, Michael Bolley est arrivé à pleine pine pour sacker Tony Romo qui est tombé direct sur son épaule gauche. Le fullback Chris Gronkowski va se rappeler longtemps de ce jeu car il s’est mêlé dans son assignment et a laissé passe Bolley sans embuche. Le verdict est tombé avant la fin de la demie : fracture de la clavicule pour Romo, absence minimum de six semaines. Ouch. Pendant que les Cowboys et leurs fans se remettaient du choc, les Giants en ont profité pour marquer 31 points sans riposte, prenant ainsi une avance de 38-20. Dez Bryant a ensuite marqué deux touchés pour resserrer les choses mais les G-Men n’ont pas été vraiment inquiétés. Score final: 41-35 Giants et les Boys tombent à 1-5. Les Giants ont amassé 497 v au total dont 200 au sol.
Il n’est pas mathématiquement impossible que Jon Kitna puisse rallier les troupes et ressusciter la saison des siens mais permettez-nous d’en douter. Il a toujours lancé beaucoup d’interceptions et il serait surprenant que ça change à 38 ans. Le jeu de course des Cowboys est inexistant, la défensive est talentueuse mais erratique et le coach demeure Wade Phillips. Ils sont à 3.5 matches des Giants et ces derniers possèdent le tiebreaker, on peut dire que c’est terminé pour les Cowboys.
Cette débâcle nous rappelle un peu le centenaire du Canadien. Comme le Super Bowl aura lieu à Dallas cette saison, tout le monde parlait de la possibilité d’y voir les Cowboys et les attentes ont augmenté en conséquence. Quand le CH fêtait ses cent ans, il semblait acquis que l’équipe gagnerait la Coupe même si les forces en présence disaient le contraire. Dans les deux cas, les joueurs ont plutôt mal réagi à ces distractions supplémentaires…