Souvent, la mer rime avec crustacés, fêtes, luxe, délicatesse, et fraîcheur. Parfois avec dégoût. Bonne occasion de plonger dans l’univers marin de LIGN’OCEANE, qui a fait des algues des produits qu’on n’a pas l’habitude de voir. Chez eux, les algues sont revisitées façon tartare, apéritifs et condiments.
COMMENT ?
Une nouvelle façon d’introduire la mer dans son assiette, par des touches originales et savoureuses, façon fraîcheur marine. Les possibilités sont nombreuses : à associer avec les poissons ou pommes de terre cuites, mais surtout (et c’est déjà plus glamour) à l’apéritif avec la baguette dont on a déja croqué le bout dans les escaliers.
CE QU’ON A TESTÉ
Le tartare d’algues : une impression de croquer dans l’atlantique plutôt que dans la biscotte. Si la fraîcheur de la mer y est sans doute, je reste un peu timorée par la texture.
Salicorne : Bonne surprise, ce condiment riche en vitamine C, A, D, en calcium, iode et phosphore très vinaigré me rappelle que j’ai 7 sens. Une expérience plus difficile du côté Nori Marinée.
EN BREF…
Les algues épousent bien la cuisine tradi et ouvrent la voie à une cuisine plus moderne. Équilibre, originalité et zéro mal de mer. Pensez à utiliser le Gomasio aux algues dans une eau de cuisson, un bouillon ou pour trouver le nouveau meilleur ami de votre triste salade de demain midi.
Cosmétoniquement vôtre xxx