Lors d’une « interview décalée » sur le site officiel de Chelsea, il a été demandé à Didier Drogba quel était pour lui le souvenir qui l’a le plus marqué lors d’une mi-temps, l’international ivoirien se rappelle d’un match avec l’OM face à Nice en 2003 : « À la mi-temps, l’entraîneur a quitté le vestiaire sans nous parler, il a juste dit ‘maintenant vous faites ce que vous avez à faire. Alors, on s’est parlé entre nous pour essayer de changer la tactique. On est reparti et on a gagné le match » a déclaré Didier Drogba.
L’international ivoirien fait allusion au match du 27 septembre 2003, quand Nice mène à la pause 1-0 avant d’être battu grâce à un doublé de Didier Drogba en seconde période.
Dans cet entretien, Didier Drogba parle également du pied à terre qu’il a gardé dans la région marseillaise : « « Je vais à ma maison à Marseille. Elle est très calme, avec la plage et une vue fantastique. Elle est dans un petit village, beaucoup plus petit que Cobham (banlieue londonienne), c’est fantastique et le temps y est toujours très beau » déclare l’ancien Olympien.
On sait également que Didier Drogba est un homme qui aime s’engager pour la noble cause : « Le dîner de ma fondation est le 4 décembre prochain. Ce sera le même objectif que l’an dernier. Récolter des fonds pour construire un hôpital et dont la construction va bientôt démarrer. L’année dernière, cela a été un grand succès. J’espère que cette année, il en sera de même » conclut Drogba.