Carrefour lance le logo « Nourri sans OGM »

Publié le 26 octobre 2010 par Fabien
Share

Carrefour se lance dés aujourd’hui dans l’étiquetage « Nourri sans OGM » pour plus de 300 références alimentaires de produits animaux dans la totalité de ses magasins en France …

Un logo qui va permettre aux consommateurs d’identifier le porc, le veau, la volaille, les oeufs et les poissons d’élevage qui ne sont pas nourri à partir d’aliments génétiquement modifiés. Mais pour le moment cette initiative ne concerne que les produits Carrefour; qui précise que certains produits non pas besoin de ce type d’étiquetage comme par exemple les références Bio, les poissons sauvages …

Un nouvel étiquetage qui vient en compléments du «garantis sans OGM». Greenpeace félicite l’initiative de Carrefour, qui prend les devants et anticipe la promulgation d’un décret en cours d’examen concernant le « Nourri sans OGM« . Cependant l’ONG ne manque pas de rappeler que Carrefour doit aller plus loin en garantissant l’absence d’OGM pour l’ensemble de ses produits et dans tous les pays où il possède des enseignes.

Crédit Photo – 20minutes.fr