Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques.
Imaginez ce que ce serait si le gouvernement n’était pas en faillite!
________________
- La Corporation du Moulin des Pionniers de La Doré, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, reçoit une subvention de 524 300 $ pour des travaux urgents et l’aménagement de ce site historique.
- Le ministère des Transports accorde une subvention de 55 545 $ à l’entreprise Transport Gilmyr inc. de Montmagny, afin que celle-ci fasse l’acquisition de 95 ordinateurs de bord permettant d’amasser les données qui servent à évaluer le comportement des conducteurs au volant d’un véhicule lourd, en regard de leur consommation de carburant.
- La MRC de Pontiac et onze municipalités de ce secteur s’engagent dans la démarche Municipalité amie des aînés (MADA), et la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais, leur versera à cette fin un total de 173 200 $, soit une somme de 137 000 $ aux municipalités et une somme de 36 200 $ au Carrefour action municipale et famille, l’organisme qui accompagnera les municipalités dans la réalisation de leur projet.
- La ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport octroie une aide financière de 180 000 $ aux deux comités organisateurs des étapes de la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste de l’International Skating Union (ISU) qui se dérouleront au Québec au cours des prochains jours.
- Une aide financière de 3 052 000 $ sera versée à Produits Forestiers Arbec pour l’implantation d’un centre de transbordement ferroviaire à Port-Cartier.
- Le Musée du Fjord bénéficiera d’une contribution financière de 1 095 607 $, consentie dans le cadre du Programme d’aide à la stratégie des croisières du ministère du Tourisme.
- Nature-Action Québec recevra 100 000 $ du ministère des Transports pour le projet Mon école à pied, à vélo.