Magazine Asie

Kyoto et le temple Kiyomizu

Publié le 26 octobre 2010 par Nicolas Koenig

Kyoto et le temple KiyomizuKyoto est une ville japonaise magnifique, que tout voyageur se doit de découvrir au moins une fois. C’est la capitale historique du Japon, avec un passé bien plus riche que Kamakura ou Tokyo. J’ai eu la chance de m’y rendre de nombreuses fois, et il faut avouer que c’est un des endroits que j’affectionne le plus au monde, tout simplement !

Fondée en 794, elle s’appelait alors Heiankyo et s’inspirait fortement des grandes villes chinoises de l’époque avec sa structure en grille et ses longues et larges routes parallèles façon Manhattan. De plus, chose rare que vous avez pu découvrir dans mon précédent article « les adresses postales japonaises« , les princpales rues Kyotoïtes ont des noms.

Parmi les incontournables de Kyoto, on citera en tout premier lieu le temple bouddhiste de Kiyomizu (littérallement « eau pure »), souvent désigné comme Kiyomizudera dans les brochures touristiques. C’est un temple où l’on peut admirer et boire l’eau d’une chute provenant des sources environnantes. Il est siège sur les hauteurs de la ville, à l’Est, et est l’endroit rêvé pour se ressourcer et passer un moment hors du stress de la vie quotidienne japonaise.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Koenig 1719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines