Écotourisme: Disneyland et Pierre et Vacances s’associent

Publié le 26 octobre 2010 par Immoxygene

Disneyland

Cette idée de « Village Nature » qui pourrait voir le jour en 2015, serait en projet d’écotourisme à très grande échelle. En effet un accord a été trouvé entre Pierre et Vacances le leader européen des résidences de tourisme, Disney et les autorités françaises concernées.

Chacun des deux opérateurs privés devrait investir près d’un milliard d’euros pour pouvoir financer les quelques 7000 logements des touristes. Ce village situé à coté du ranch de David Crockett (autre non du camping du parc d’attraction), sera uniquement composé de logements durables et comportera un volet « centre aquatique » comprenant une grande piscine chauffée à 30°C toute l’année grâce l’énergie géothermique. Ce nouveau centre de vacances sera en quelques sortes un troisième parc en plus de Disneyland Paris et de Walt Disney Studios et s’étendra sur plus de 500 hectares.

Divisé en 4 zones chacune dédiée à un des 4 éléments qui composent notre planète, la réduction de l’empreinte écologique sera le leitmotiv de ce projet. Réduction et recyclage des déchets, récupération des eaux, construction durables…

Voila donc une bonne idée qui pourrait attirer bon nombre de touristes étrangers en famille adeptes de sensations forte et d’écologie.

François

atome77.com

Autour du même sujet: