#Salaam London, Tarquin Hall
ça fait un moment que je "dois" parler de ce livre: j'ai mis un temps fou à le finir, j'ai lu 6 autres livres pendant la lecture de celui-là pour essayer de "débloquer" un peu! Je pense que ce sont les nombreuses digressions qui m'ont génée! (par contre c'est idéal pour en savoir plus sur l'histoire de l'Angleterre en général et sur l'east london en particulier). Je pensais rigoler du début à la fin mais en fait ce livre est beaucoup plus subtil! Salaam London raconte les péripéties et les rencontres d'un journaliste obligé d'habiter dans les bas quartiers de Londres le temps de se "refaire" financièrement.
Au final, un livre très bien écrit, doux amer, qui fait écho à certains sujets d'actualité (le sort des immigrés par exemple). Tout le long on sent l'empathie de l'auteur, son amour véritable de l'autre -sans jugement ni a priori, sa générosité. Il subit et relate les coups du sort avec un flegme très britannique et un humour à toute épreuve!
pour en savoir plus sur ce journaliste si attachant un ptit clic ici.
Livre découvert grâce à la Librairie Dialogues à Brest et leur rubrique "Dialogues croisés" qui donne la parole aux lecteurs, très chouette initiative ;)