Quand une marque utilise les quelques soucis que peuvent connaître les habitants dans lequel elle est installé, ça donne une opé digitale remarquable.
Exemple avec la marque de vodka Eristoff en Russie.
En effet, le pays connait de nombreuses attaques de loups gris en ville créant un sentiment de peur généralisée.
Avec pas moins de 30.000 loups, les habitants se méfient d’autant plus que des dispositifs de récompenses sont mis en place pour les individus qui ramènent des loups tués.
C’est dans ce contexte qu’Eristoff, qui a un loup comme logo, a décidé de se lancer dans une campagne digitale appelée « Wolf Is Back ».
Objectif : impacter les consommateurs Russes et le reste du monde.
C’est donc une série de vidéos virales qui ont été mises en ligne.
Dans celles-ci, on peut voir plusieurs attaques de loups toutes plus vraies que nature.
Ainsi, plusieurs médias russes (TV et presse) ont diffusées ces vidéos.
Par ailleurs, les chaînes de TV américaines comme ABC se sont penchées sur le sujet.
Si vous souhaitez en savoir plus, voici un making of, la chaîne sur YouTube et le site dédié à l’opération Wolf Is Back.
Une bonne idée basée sur cette extermination et la peur des loups qui me dérange un peu…
Une création de l’agence FirmaStyle.
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