Magazine Focus Emploi

La captcha se lance dans la publicité

Publié le 26 octobre 2010 par Hervie

Je devrais peut-être commencer ce billet par un « mot de la semaine » non ? Ou tout le monde sait déjà une captcha. Bon sur le principe, on en a tous déjà utilisé mais on ne sait pas toujours comment cela s’appelle. Vous savez, c’est cette série de lettres et chiffres souvent déformés que l’on vous fait retaper pour valider votre inscription à un site par exemple. En général, ce sont des séries qui ne veulent rien dire. Parfois quand même, ils sont sympas, ils mettent de vrais mots pour que l’on puisse les décoder plus facilement.
Et bien la société américaine Nucaptcha a eu la bonne idée de s’approprier ce territoire à des fins publicitaires. J’imagine que cela devait arriver un jour ! Avouons quand même que c’est très malin, il fallait y penser. Du coup, maintenant au lieu de taper des « dsudbhsui458fds », on n’aura plus qu’à retranscrire des « leroy merlin pour réussir » ou « Peugeot, pour que l’automobile soit toujours un plaisir »… C’est d’autant plus malin que l’on doit sûrement beaucoup mieux retenir une pub que l’on retranscrit soi-même qu’un message que l’on voit rapidement ou que l’on entend.

captcha1.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervie 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog