Les radicaux libres sont responsables du vieillissement de nos cellules. Ces molécules sont produites en partie par notre propre métabolisme. Les autres sources non négligeables de ces radicaux sont les polluants extérieurs (fumées, gaz d’échappement, etc) ainsi que les rayons UV traversant les couches cutanées. L’exercice physique est également producteur de radicaux libres. En effet, le métabolisme général de notre organisme est fortement activé lorsque l’on fait du sport, ce qui entraîne une augmentation importante des radicaux libres dans nos cellules.
Par conséquent, consommer du goji bio au moment d’un effort physique plus important que d’habitude peut aider votre organisme à ne pas subir de dommages oxydatifs liés au sport. Nous vous recommandons donc de consommer des baies de goji avant une activité physique en prévention de l’oxydation, ainsi qu’après l’effort dans un but de récupération. La baie de goji, de par ses constituants (vitamines, minéraux, glucides et lipides), vous sera d’une grande utilité dans la reconstruction de vos réserves.
Pour des sports d’endurance, du jus de goji bio pendant l’activité peut même être un plus afin de garder un niveau optimal de vitamines et minéraux et contribuer ainsi à de meilleurs performances.
Enfin, le goji comme le sport et l’activité physique sont bénéfiques à votre glycémie et agiront de concert : la baie de goji bio possède un effet hypoglycémiant et le sport permet de limiter la résistance à l’insuline (phénomène apparaissant avec l’âge et pouvant conduire au diabète de type 2).
Retour sur goji bio.