Accueil » cd » Jack Is Dead
Jack Is Dead - Major Changes With Miniatures
Label: JID Records / Disques Office
ROCK Le second album du groupe vaudois est dans les bacs depuis quelques mois. Un album aux influences variées qui ravira sans doute plus d’un amateur de bonne musique.
Subtil
Avec "Do You Feel ?" en intro, l’album débute vraiment tout en douceur. La voix d’Yves Ali-Zahno susurre les paroles alors que la guitare sonne déjà oriental. Un énergique et rock "Garbage Judgment" suit pour contraster d’entrée de jeu. En troisième plage, LE tube surgit : "I Had A Dream". Magnifique ballade, très mélodieuse, qui reste en tête toute la journée. Les ondes ont déjà sentit le tube en puissance. Ce morceau commence donc sur la troisième piste et se termine sur la onzième avec "But Now I Woke Up Again". L’auditeur repère vite ce titre en l’entendant deux fois sur le disque. "Holy Land" a aussi cette force mélodique pop-rock qui en fait un excellent morceau. Si parfois on ressent cette influence du Moyen-Orient (The Wasp v.s. The Hand), les titres rock dominent tout de même sur l’ensemble et sonnent à merveille (Start Again, Hey You). Le rock de Jack Is Dead est très subtil. Pas besoin de gros riffs, de cascades de notes ou de martèlements à la batterie. Des compos très fines, gracieuses et mélodieuses.
MAJOR CHANGES WITH MINIATURES obtiendrait donc une note avec mention, et cela nous réjouit. Le rock suisse se porte bien et Jack Is Dead nous le prouve une fois de plus. Un album réussi et à conseiller !
Ecrit par Anthony Golay - Le 26 octobre 2010
Les derničres news
The National - Une vidéo pour "Terrible Love"
Toujours en tournée, afin de présenter leur cinquième disque, HIGH VIOLET, le combo new-yorkais The...
de Vincent Bürgy le 25 Oct 2010
Aloan - Wanted: figurants pour leur nouveau clip
Vous avez une tête de méchant rocker? Quelques tatouages le long des bras? "Pour une...
de Vincent Bürgy le 22 Oct 2010
Aloe Blacc - "Femme Fatale" et son clip
Simple, mais élégant, la nouvelle vidéo d'Aloe Blacc débarque sur le net. Le soulman revisite...
de Vincent Bürgy le 22 Oct 2010