Parfois, j'ai des a priori... Surtout en matière de beauté d'ailleurs. Genre "les cosmétiques bio ne sentent pas bon" ou "les cheveux blancs, ça vieillit" ou "les produits pour faire pousser les cils ne marchent pas"... Parfois, mes impressions sont confirmées (cheveux blancs = 10 ans de plus), nuancées (la plupart des marques de cosmétique bio sentent la rose ou le rance - mais pas toutes!) et puis de temps en temps, j'ai tout faux. Vous voyez où je veux en venir? Démonstration avec Lashem, un gel qui favorise la pousse des cils.
"Faire pousser les cils? Mouais... Si un tel produit cosmétique était efficace, ça se saurait ma bonne dame!" C'est à quelques détails prêts ce que je me suis dis lorsque j'ai reçu un petit paquet des US, contenant un flacon de Lashem Measurable Difference Lash Gel (Gel pour les Cils Visiblement Différent). Les promesses du produit? Des cils plus longs, plus épais, plus fournis et plus foncés, grâce à l'efficacité prouvée par des tests cliniques d'une formule sans paraben, sans risque d'irritation ou d'effet secondaire. D'effet secondaire? Après quelques cliques, j'apprends en effet qu'aux US, la commercialisation sur ordonnance de Latisse - un médicament contre les glaucomes, approuvé par la FDA pour la repousse des cils - est controversée car son utilisation peut induire un changement de la couleur des yeux.
Je file sur le site Internet de Lashem pour me faire une idée plus précise: celui-ci ressemble plus au showroom de "M6 Boutique" qu'à la vitrine d'un laboratoire cosmétique... Et c'est donc sans conviction aucune que je décide de tester le produit pendant 1 mois 1/2. L'utilisation est simple et non contraignante: une fois par jour, sur des cils parfaitement démaquillés (et après avoir retiré ses lentilles!), on applique le gel au pinceau, à la racine des cils supérieurs et inférieurs, comme si l'on traçait un trait d'eyeliner.
Des résultats visibles
Après 2 à 3 semaines d'utilisation quotidienne, il me semble que mes cils commencent à changer. L'effet de mon imagination me dis-je... Et puis au bout d'un bon mois, à ma plus grande surprise, je constate vraiment une différence: mes cils sont en effet plus longs, plus foncés et paraissent plus fournis. N'allez pas vous imaginer qu'ils ont doublé de volume ou sont deux fois plus longs... non, mais la différence est quand même suffisamment remarquable pour que je décide de vous en parler ici. D'autant plus qu'il s'agit d'un produit cosmétique, donc sans ordonnance et sans effet secondaire (c'est d'autant plus important si comme moi, vous avez deux mains gauches et une fâcheuse tendance à vous mettre du produit dans l'oeil!).
Un petit mot sur la formule: du panthenol (Vitamine B) pour son action hydratante, des extraits de feuilles de thé vert, de cranberry, de pépins de raisin et de baies de goji aux propriétés antioxydantes, de l'extrait de concombre pour calmer et hydrater, de la biotine (Vitamine B8) pour fortifier et...des PEG (12 et 23).
Ce que j'aime moins
Le seul inconvénient de Lashem, à mon humble avis, est qu'à l'arrêt de l'utilisation du produit, les cils reviennent à leur état d'origine. En d'autres termes, nous sommes condamnées à utiliser Lashem à vie pour maintenir les résultats obtenus!
Verdict: Lashem est un gel pratique à utiliser et sans effet secondaire qui favorise vraiment la pousse des cils. Parfait pour booster la beauté des cils avant un grand événement (mariage...) ou tout au long de l'année pour celles qui sont prêtes à s'investir ad vitam aeternam!
Lashem Gel est actuellement disponible sur le site Internet US de Lashem au prix de 49,99$ (1 flacon/90 applications). Un distributeur européen devrait le commercialiser en France rapidement.