Karim Benzema a 90 minutes pour négocier son salaire de janvier
Mourinho pensait bien avoir rempli sa mission. Laurent Blanc était sur la même longueur d’ondes, Benzema allait enfin pouvoir donner sa pleine mesure c’est-à-dire fermer sa gueule. Mais on n’est pas impunément le meilleur joueur du monde, Benzema l’a bien compris, c’est pourquoi il a changé de stratégie ou presque. Faire le dos rond, accepter la critique, reconnaître ses travers et bosser ou presque. C’était donc samedi dernier à quelques heures de Madrid Santander. Comme d’habitude Benzema va passer l’essentiel du match sur le banc de touche, mais il veut pimenter sa journée en accordant une interview au site internet du club. Rien de plus légitime, Higuain marque à tous les matchs autant interroger la doublure de Canales: “No soy un jugador que corre para todos lados, mi trabajo es marcar goles. Vine a marcar goles, pero si tengo que correr, correré”. Pas facile à traduire mais disons : »Je ne suis pas venu à Madrid pour être aussi nul qu’Higuain mais s’il faut le faire, je le ferai. » Le ton était donc plutot cordial au début. Allant même jusqu’à faire preuve d’humilité comme pour mieux rentrer dans le rang : “Seguro que voy a triunfar, no tengo dudas. Cuando juegue más, se verá lo que valgo en el campo. Tengo mentalidad para jugar en el Real Madrid”.
Soeur Alex priez pour lui
Battre sa coulpe c’est bien, reconnaître que l’on n’est pas très en forme c’est encore mieux: “El Barça, el Manchester… yo sabía que les gustaba”. “Sé que le gusto mucho a Ferguson”. Il ne lui restait qu’à se faire apprécier de ses coéquipiers qui le détestent et ne lui passent jamais le ballon, là aussi Karim a trouvé la solution : « Eto’o es el mejor delantero en activo del mundo” y “Deberían ganarlo Messi o Xavi el ballon de oro”. Finalement, il n’est pas aussi con et prétentieux que certains le pensent. Manchester United pourrait bientôt le vérifier mais Mourinho n’est pas d’accord, il sait qu’en perdant Benzema ça l’obligera à faire jouer le titulaire et Mourinho il aime la ligue des champions. Alors il n’a rien trouvé de mieux que de menacer de mort son joueur. Mais Benzema s ’en fout, à la playstation il prend le club de Mourinho, c’est bien la preuve qu’il aime son entraîneur : » con el Inter de Milán porque defensivamente es muy fuerte”.
Pour mémoire, Benzema est rentré samedi soir, il a raté une occasion et fait 30 minutes de merde, ça valait bien un : »Je sais que je suis un bon joueur, mais il me faut du temps de jeu. Là une équipe est en place, j’attend et un jour où l’autre ma chance viendra. Je n’ai pas de doute.»