Magazine Médias

[Audiences US] Jeu 03/01 et Ven 04/01 : Pas de coup d’éclat pour les inédits de NBC

Publié le 06 janvier 2008 par Nick

Jeudi 3 janvier

22h : Urgences (NBC)
9.6 millions de téléspectateurs (n°3)
3.6 pt sur les 18/49 ans (n°2) 

Le 11ème épisode de cette saison 14 d’Urgences marquait le retour de Gloria Reuben dans le rôle de Jeanie Boulet après 9 ans d’absence. Grâce à la diffusion de la première de la real tv Celebrity Apprentice (11 millions, 4.5 pts sur les 18/49 ans) à l’heure précédente et à une concurrence composée de rediffusions (hormis le football sur la FOX), la série médicale a effectué une bonne progression par rapport à son dernier épisode programmé le 6 décembre, avec un gain de 1.5 millions de téléspectateurs (+17% sur les 18/49 ans) mais ne parvient toujours pas à repasser la barre symbolique des 10 millions.

Vendredi 4 janvier

21h : Women’s Murder Club (ABC)
7.7 millions de téléspectateurs (n°1)
1.8 pt sur les 18/49 ans (n°2)

Friday Night Lights (NBC)
5.5 millions de téléspectateurs (n°3)
1.8 pt sur les 18/49 ans (n°2)

22h : Las Vegas (NBC)
7.1 millions de téléspectateurs (n°2)
2.0 pts sur les 18/49 ans (n°2)

Malgré un lead-in bien plus faiblard que Men in Trees (une rediff de Grey’s Anatomy regardée par 3.9 millions de téléspectateurs), Women’s Murder Club s’est tout de même hissée en tête sur le public global à 21h face à une concurrence il est vrai peu redoutable (des rediffusions de House et Moonlight notamment) avec un petit score inférieur de 900 000 téléspectateurs par rapport au 7 décembre. C’était le dernier inédit en stock pour la série policière. Sur les 18/49 ans, c’est la rediff de House qui a fait la loi (2.3 pts).
De son côté, Friday Night Lights n’a quasiment pas vu son audience bouger (même score sur les 18/49 ans, +100 000 sur le public global) par rapport au 07/12.
A 22h, Las Vegas gagne 300 000 téléspectateurs et 0.1 pt sur les 18/49 ans.
Au final, NBC remporte la soirée sur le public et les 18/49 ans principalement grâce la bonne performance à 20h de son jeu “1 vs 100″ et en profitant de la programmation 100% rediffusions ou presque de la concurrence.

(source chiffres préliminaires : Nielsen)

Tags: , , Las Vegas, NBC, Urgences, Womens Murder Club 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines