Cette fois-ci, il n’est question que de sportifs reconvertis dans le cinéma, avec plus ou moins de succès, que ce soit sur le terrain ou devant la caméra!
1. Ancien joueur de football américain, je suis sélectionné par les New York Giants dès le premier tour de draft, équipe avec laquelle je joue trois saisons avant de rejoindre les Los Angeles Rams. Après ma carrière sportive, je deviens célèbre dans une série, mon personnage n’y connaissant rien aux femmes… (elle est cadeau celle là…)
2. Je ne deviens célèbre qu’à partir de ma carrière d’acteur, notamment grâce à un rôle dans une série. Mon personnage dans cette série est un perdant, ancien très bon joueur de football américain universitaire, ce qui était le cas dans ma vie réelle. C’est pourquoi je fus testé par les Pittsburgh Steelers, malheureusement sans succès.
3. Je deviens célèbre dans une série dans laquelle je suis un grand fan de baseball. Même si le baseball est un de mes sports favoris dans la vie réelle, je fus un ancien boxeur professionel pendant 3 ans. J’ai pris part à 12 combats, 9 victoires, 3 défaites, tous les matchs se finissant par un KO.
4. Je fus un ancien très bon joueur de hockey sur glace. Pour vous dire, je partage même un record NHL avec Wayne Gretzky! Suite à une mise en échec violente, je fus gravement blessé, et dû arrêter ma carrière 5 ans après ce choc, ne pouvant ensuite jamais jouer plus de la moitié des matchs de la saison. Avant de retourner il y a peu dans le milieu du hockey, j’ai fais des apparitions dans des séries et des films, notamment dans un film avec Jim Carey.
5. Ancien acteur français, j’étais connu pour mon franc parlé. J’ interprétais souvent des rôles de voyous dans des films policiers. Pendant 10 ans, j’embrasse une carrière de cycliste professionnel, le plus souvent sur piste.
6. Ancien joueur de football professionnel pendant 6 saisons, je sors de l’anonymat en me lançant dans la chanson. Ma carrière de chanteur est très courte, bien qu’ayant marqué les esprits.
7. Ancien joueur de football britannique, j’affiche plus de 15 saisons à mon compteur. Grâce à mon gabarit, je pratiquais un jeu rugueux. Mes rôles dans mes films utilisent parfois cette carrure et mon faciès d’homme dont on est pas le genre à provoquer seul dans la rue.
8. Acteur italien, j’ai commencé ma carrière par le plus grand des hasard car un ami a parlé de moi à un producteur qui cherchait un acteur jouant le rôle d’un italien pour un de ses films. Ancien lutteur, je fus même champion d’Europe des poids moyens.
A vous de jouer!
Certains autres sportifs semblent déjà s’entrainer pour leur reconversion: