Le quatrième opus de la téléréalité “Secret Story”, diffusé du 9 juillet au 22 octobre 2010 sur TF1, a enregistré 70 millions d’euros de recettes publicitaires, rapporte l’agence Yacast.
Diffusée quotidiennement vers 18h et hebdomadairement les vendredis soirs vers 22h30 du 9 juillet au 22 octobre, la téléréalité a engendré la diffusion de 4 150 spots publicitaires.
Les émissions hebdomadaires, à raison de 809 spots publicitaires diffusés avant, pendant et après les seize émissions les vendredis soirs, ont rapporté 20 millions d’euros (hors taxes) de recettes pub, soit 19% de moins que l’année dernière (en 2009 “Secret Story 3” se composait de quinze émissions pour 766 spots de pub et un chiffre d’affaires de 23,1 millions d’euros).
Quant aux émissions quotidiennes, au nombre de 105, elles ont vu leur recette publicitaire s’élever à 50,8 millions d’euros, à raison de 3 341 spots diffusés avant, pendant et après les émissions. Soit une progression de 7%, par rapport au chiffre d’affaires engendré par les émissions quotidiennes de 2009.