La gestion des mises au poker est un aspect important du jeu, en particulier dans les parties de Hold’em sans limite. Les nouveaux joueurs pensent que le fait de miser est assez simple et qu'il suffit de miser avec des mains fortes et de bluffer avec des mains faibles. Les bons joueurs de poker, eux, réalisent qu'il existe une stratégie derrière chaque mise.
Mise de protection : cette méthode de mise met la pression sur les joueurs de poker qui se trouvent dans le pot derrière vous, en particulier s'ils sont après un tirage. Vous ne voulez pas nécessairement les pousser à sortir du pot, mais vous souhaitez qu'ils misent plus que les cotes du pot.
Mise de valeur : la mise de valeur est l'art de tirer autant d'argent d'un pot que possible. Ce genre de mise est intéressante lorsque vous savez que vous avez de l'avance. Vous voulez que le pot grossisse et remporter autant de jetons que possible. Le secret ici, c'est de savoir miser un montant qui sera juste assez important pour pousser les autres joueurs à miser le plus possible, sans les intimider et les pousser à se coucher.
Mise de consolidation du pot : il s'agit d'une tactique utilisée pour consolider la valeur du pot. Plus le pot est gros et plus vous gagnez, plaçant ainsi plus de pression sur vos adversaires, pour décider s'ils veulent vous suivre ou se coucher.
Mise de blocage : la mise de blocage est à utiliser pour que le pot reste bas, on ne peut pas toujours être sûr des mains que l’on reçoit. Si c'est à vous d'agir en premier, vous pouvez choisir de placer une mise de blocage, qui aura été conçue pour avoir l'air d'une mise de valeur. Si elle est faite correctement, cela encouragera vos adversaires à se coucher si leur main est moyenne ou à suivre s'ils ont une bonne main. Mais faites attention de ne pas utiliser cette mise si vous êtes en face de bons joueurs, parce qu'ils risquent de vous voir venir à des kilomètres.
Avec un peu d'entraînement, vous verrez que l'utilisation de ces stratégies vous permettra d'améliorer vos connaissances et le plaisir que vous tirerez du jeu. Au lieu de réagir face à vos adversaires, vous allez tenter d'influencer leur façon de jouer et cela devrait vous permettre de jouer à un autre niveau de poker.