Retour sur un moment fort... la finale du "LG Life tastes good championship 2010"

Par Cuisineetcaro

Mon précédent article "Life Tastes Good Championship : La Finale Internationale à Séoul" vous avez permis d'avoir un premier et rapide aperçu de mon extraordinaire aventure à Séoul.

Depuis, la pression et la jubilation sont retombées, j'ai retrouvé avec joie ma petite famille et ma vie de femme au foyer... et aux fourneaux ! Je me remémore avec plaisir tous ces bons souvenirs, et vous remercie encore une fois tous de m'avoir soutenue et aussi tant félicitée.

Aujourd'hui, je partage avec vous un petit tour de presse...  une pointe de fierté de se trouver à la une d'un journal, des frissons et de l'émotion de visionner la vidéo passée sur Cuisine.TV, et en particulier l'intensité de la victoire à la fin !

Le Réveil Normand (cliquez sur la photo, pour l'agrandir) : la Une + une page entière à l'intérieur.

Autre presse écrite :
Un encart à la Une et une page complète dans La Dépêche édition Verneuil sur Avre, du 15 octobre.
Un petit article dans le Magazine Saveurs, sorti en kiosques le 15 octobre.
Une page sous forme de reportage dans le Magazine Saveurs, numéro de décembre.

Cuisine.TV

Retrouvez sur le site de Cuisine.TV l'article dédié à la finale :  "Une française championne du monde de cuisine amateur".

Le Menu du G20

A l'instar des grands de ce monde, nous avons pu, nous aussi profiter, le temps d'un diner du menu servi aux membres du G20. (cliquez sur les photo, pour les agrandir)

Sam Gye Tang Ballontine. Jujube, White Gabbage Kimchi, Ginseng Apple Foam, Garlic Tuile, Black Sesame Seeds.

New Edge of Hae Mul Naeng Chae. Yabbi, Scallop with Bean Sprouts, Cucumber, Pear, Tangerine Korean Wasabi Vinaigrette.

Soy Braised Beef Short Rib. Forest Mushroom Ragout, Potato Gnocchi, Spring Onion, Bacon Kimchi Chutney, Puffed rice.

Soo Jung Gua Shooter. Cold Persimmon Ginger Veloute with Candied Pine nuts and Ginger, Cinnamon/Honey Espuma.

Pat bing soo. Red Bean Ice Cream, Bok Bun Ja Gelee, Sticky Rice Cake, Milk Granita.

Le Marché aux poissons

Le marché aux poissons est un incontournable à "visiter" à Séoul. Ce marché est à son apothéose entre minuit et 3h du matin; je vous confirme que c'est un marché pour les particuliers et non pour les pros et je me demande toujours quand les coréens dorment ??? La différence notable avec nos marchés tient dans le fait que les poissons sont tous maintenus en vie dans de grands aquariums... une chose est sûr, c'est de l'ultra frais !

En y regardant de plus près, certains produits de la mer nous ont laissés perplexes... comme ces moules géantes (une bonne trentaine de centimètres) et ces "vers" dont j'ignore toujours le nom. Appétissant ? Nous dirons plutôt "surprenant" !

On trouve de ci de là, au détour d'une allée, de petites échoppes qui proposent de cuisiner en direct les poissons fraichement achetés... le concept est tout simplement génial !

Il fallait donc essayer bien sûr... et nous n'avons pas choisi le plus facile, puisque le petit groupe que nous étions a choisi de goûter à ces vers forts appétissants :-((( Une vraie épreuve digne de Koh-lanta puisque ça se mange cru !

Verdict : Au niveau saveur, c'est très iodé, mais pas vraiment de goût particulier. Sous la dent, c'est très caoutchouteux, pas forcement super agréable mais pas détestable non plus.

Le Marché en général

Nous avons aussi eu la chance de nous promener un après-midi au marché... beaucoup de vêtements, linge de maison, mais aussi pleins de "mini-restos" et de petites gourmandises.

De délicieux cafards grillés (ça franchement, je n'ai pas tenté !), des jujubes (une chair assez proche de la pomme mais en plus ferme), des friandises faites de miel, farine de riz et pralinés (j'aime beaucoup).

Et enfin, je vous invite à visualiser encore plus de photos de ce voyage sur la page facebook du blog : Voyage à Séoul.