"Trentenaire intelligente et sexy, Tess Drake travaille depuis dix ans dans une grande agence artistique londonienne. De cocktails mondains en dîners intimistes dans les meilleurs restaurants de la ville, elle ménage brillamment les ego surdimensionnés des écrivains talentueux, starlettes en quête de reconnaissance et autres acteurs illustres qui composent sa clientèle.
Lorsque son patron meurt dans des circonstances plus qu'embarrassantes, Tess décide de réaliser son rêve et de monter sa propre agence. Mais, pour parvenir à ses fins, il lui faudra déjouer bien des intrigues. Et se méfier de sa petite faiblesse : les hommes, qui lui font facilement perdre la tête"...Combien de fois depuis la mise en route de Bridget Jones n’ai-je pas déjà entendu cette rengaine? Je n’ai tenu que grâce à la petite intrigue criminelle Oh bien mince l’intrigue mais bon, je me suis contentée. Je n’ai pas voulu trop faire la difficile parce qu’aussi bien c’était tout de même de ma faute: je savais bien en le choisissant que ce livre ne me soulèverait pas d’enthousiasme! Non que ce roman soit mauvais: il a rempli son cahier des charges ( oui, autour de moi, en ce moment, j’entends beaucoup cette phrase! :) J’espérais mieux tout simplement. Ah! la, la... je suis dans une mauvaise passe depuis quelque temps: aucune lecture ne réussit plus à me plaire!.
Rien ne m’arrête! d’ Ally O’ Brien, Presse de la Cité, 2009, 324 pages, Titre original, The Agency. Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Séverine Quélet, Premier roman.