Pas de découragement pour autant, si vous ne pouvez finalement pas faire la coupure que vous espériez, changez-vous les idées et sortez du quotidien ! Profitez-en pour rendre visite à vos proches et amis qui habitent près de chez vous mais que n’avez pas souvent l’occasion de voir. Entre vous, improvisez une super soirée d’Halloween. A défaut de partir loin, peut-être trouverez-vous près de chez vous quelque offre de location de vacances de dernière minute à saisir. Sautez sur l’occasion !
Pour ceux qui ne partent pas en vacances mais qui comptent bien profiter d’un weekend prolongé, pensez aux promenades thématiques. Outre la cueillette des champignons ou le ramassage des châtaignes, caractéristiques de l’automne, pensez aux visites de vignobles. Cette année, dix nouveaux sites ont été récompensés par le label « Vignobles et Découvertes » parmi lesquels la Bourgogne, la Vallée du Loir, Chinon-Bourgueil-Azay, Cognac ou Gaillac. Laissez-vous tenter par l’oenotourisme.
Enfin, si vous partez en vacances et avez prévu de prendre l’avion ou le train, prenez quand même vos précautions en faisant le plein de carburant de vos véhicules et quelques provisions de denrées non périssables pour votre retour. Sur ce, bonnes vacances !