Je le lui avais promis : pour fêter notre rencontre et par la même occasion son anniversaire (qui est tres proche), j'ai donc particulièrement dédicacé cette mousse à ma NINI, (d'ou son nom), en l'associant à la fleur de ma région la VIOLETTE DE TOULOUSE, et je dois dire que l'on s'est tout spécialement régalé (enfin j'ose le croire)
Et pour l'occasion et le souvenir j'ai également organisé une petite mise en scène, une carte postale pour toi ma "piot en rose", et il me tarde vraiment que l'on se retrouve bientôt car tu me manques déjà!
Voici ma recette que je vous livre bien volontiers, je suis partie d'une recette de base et j'ai incorporé de la pâte de chocolat noir à la violette et du sucre à la violette, et pour le décor quelques bonbons à la .... bien sur!
J'ai acheté ces produits à La maison de la violette, une boutique qui a trouvé domicile sur une péniche amarée sur le canal du midi, avec plein de produits merveilleux, j'en suis Fan.
INGREDIENTS
100 g de chocolat noir pâtissier
3 c.s de pâte de chocolat à la violette
3 blancs d'oeufs
25 cl de crème liquide
50 g de beurre mou
10 g de sucre à la violette (3 c.c environ)
PREPARATION
Casser le chocolat en morceau et le faire fondre au bain marie, incorporer la pâte de chocolat en fin de cuisoon et fouetter pour homogénéiser.
Porter la crème à ébullition, verser sur le chocolat fondu, mélanger bien en lissant, ajouter le beurre en morceau, lisser à nouveau, réserver.
Fouetter les blancs en neige ferme ajouter le sucre à la violette (ah la belle couleur mauve!!!), fouetter encore quelques minutes.
Verser délicatement les blancs dans le chocolat (en plusieurs fois) et mélanger bien les 2 préparations, verser en verrines et mettre au frais au minimum 4 h.
Au moment de servir, décorer avec du sucre et des fleurs à la violette.