Un article du Réseau de veille en tourisme, la référence québécoise en information sur les tendances touristiques internationales sur le web, nous montre à quel point les aéroports mondiaux se transforment et s’alignent au style de vie du XXIe siècle. On apprend ainsi que l’aéroport de Changi à Singapour, qui a remporté le premier prix du World Airport Awards de Skytrax, propose différentes expériences en fonction du nombre d’heures d’attente du voyageur.
« Aéroport de Changi »
« Pour une attente allant de deux à trois heures :
- se promener dans le jardin de papillons de l’aéroport
- se faire masser les pieds gratuitement à l’une des stations prévues à cet effet »
« Pour les passagers en transfert dont le temps d’attente varie de quatre à cinq heures :
- baignade à la piscine située sur le toit de l’hôtel de l’aéroport
- visionnement d’une nouveauté cinématographique – gratuit
- mise en plis ou manucure »
« Aéroport de Changi », espace enfants
Bien entendu, comme dans les aéroports de Paris, il est possible de profiter des bornes Playstation, de se restaurer ou de faire du shopping.
Enfin, l’aéroport d’Incheon près de Séoul propose aux visiteurs « de jouer au golf ou de frapper des balles », l’aéroport de Schiphol à Amsterdam de se cultiver avec la « bibliothèque de 1200 livres écrits dans une vingtaine de langues », ou l’aéroport de Munich, d’« inscrire son tout-petit à une activité thématique d’une heure portant sur l’aviation ». Les aéroports sont en passe de devenir de véritables bases de loisirs !
Voir l’article complet du Réseau de veille en tourisme sur le sujet .
« Aéroport de Changi »