Magazine Autres sports

La Semaine 8 dans la NCAA

Publié le 26 octobre 2010 par Sixverges
La Semaine 8 dans la NCAAWallette est de retour avec son résumé d'une autre excitante semaine de football collégial...
J'espère que tout comme moi, vous avez eu la chance de voir au moins un match de College Football en ce samedi. Il y avait plusieurs parties avec des importances capitales et les partisans ont été gâtés. Je vous rappelle que le Top 10 que je vous présente est le même que le Classement BCS.
(1)Oklahoma: Le vieux dicton le dit, jamais 2 sans 3! Pour une troisième semaine de suite, l'équipe #1 au pays subit la défaite dans l'un des meilleurs matches de la fin de semaine. Défaite des Sooners 36-27 face à Missouri. Nous avons eu droit à un très bon duel de QBs, alors que Blaine Gabbert (Missouri) est 30 en 42 pour 308 verges et 1 TD. Son opposant, Landry Jones (Oklahoma) est 32/50 pour 303 verges et 3 TDs. Par contre, là où ça fait mal, c'est les 2 INT qu'il a lancées. C'est ce qui à tué les #1.
(2)Oregon: Dans un duel à sens unique, les Ducks pulvérisent les pauvres Bruins de UCLA 60-13. Au total l'offensive des Bruins a eu le ballon pendant près du 2/3 de la rencontre pour des gains de 290. Les dominants Ducks ont eu le ballon pour le dernier tiers et ont accumulé près du double de verge: 582. Plus tard cette semaine, je vous parlerais de l'offensive des Ducks. Leur offensive très particulière est appelé 'Blur' et c'est vraiment quelque chose à voir. Darron Thomas (QB-Oregon) a été fidèle à lui-même avec des gains dépassant les 300 verges et un trio de TDs. Naturellement, celui qui est maintenant le #2 à la course pour le Heisman, LaMichael James a connu un fort match avec 123 verges et 2 TDs. Dire que ces deux messieurs sonts des sophomores, ça n'a rien de rassurant pour les autres équipes de la future PAC-12
(3)Boise State: Bye
(4)Auburn: Dans un des matchs les plus attendue de la semaine, les 'War Eagles' d'Auburn ont défait leurs rivaux de la SEC, LSU, par la marque de 24-17. Celui que plusieurs voient remporter le Heisman, Cameron Newton (QB) a connu une performance incroyable. Il a été tranquille au niveau de la passe avec seulement 86 verges, mais il a couru avec le ballon sur 217 verges pour un duo de TDs. 217 est une nouvelle marque personnelle pour le Junior (3e année). Il a établi cette marque contre la meilleure défensive de la SEC depuis le début de la saison. De plus, il a battu un record vieux de 1963, pour le nombre de verges au sol pour un QB. L'ancien record de Jimmy Sidle était de 1006 verges. Cameron Newton est déjà rendu à 1077 verges et il reste 4 matchs à la saison. En plus de courir, comme bien d'autres QB avant lui (J.Russell, V.Young, T.Tebow) Newton peut lancer de façon intelligente. Depuis le début de la saison, il est 90 en 138 pour 1364 verges et un ratio de 13/5 pour les TDs et INTs. Un autre joueur électrisant chez les Tigers d'Auburn est le RB Freshman (1ere année) Michael Dyer. Encore hier, le jeune homme qui ressemble étrangement à Ray Rice y est allé d'une performance de 100 verges. Il devrait faire la pluie et le beau temps dans la SEC pour les prochaines saisons.
(5)TCU: Dans un autre match plate, les Horned 'horaire de pee-wee' Frogs de TCU ont défait Air Force 38-7. Je suis le premier qui critique le calendrier des Broncos de Boise State, mais ça ne se compare même pas avec celui de TCU.
(6) LSU: Défaite de 24-17 contre (4)Auburn. C'est plate pour eux, car ils avaient un très bon début de saison. Aucun de leurs gros canons n'a été en mesure de tirer son épingle du jeu cette fois-ci.
(7) Michigan State: Il a fait chaud pour les fans des Spartans, victoire de 35-27 sur Northwestern. Les Spartans ont tiré de l'arrière tout le match et ils ont explosés avec 21 points au 4e quart pour se sauver avec la victoire. Northwestern n'est pas la plus gros équipe de la Big-Ten, loin de là, mais ce n'est jamais facile d'aller gagner chez un rival lors d'un beau samedi d'Octobre. Le QB de Michigan State, Kirk Cousins a été très solide avec des gains par la passe de 329 v. et 3 TDs. La semaine prochaine, les Spartans affronteront Iowa sur la route. S'ils vont gagner ce match, la Big-Ten pourrait bien être à eux.
(8) Alabama: Victoire facile sur la route de 41-10 sur les Volunteers du Tennessee. Tranquillement, mais sûrement, Trent Richardson et Mark Ingram se réveillent. Richardson y est allé d'une performance de 119 verges et 1 TD, alors que son co-équipier a porté le ballon sur 88 verges. Les deux porteurs de ballon, que l'on considérait comme le meilleur champ-arrière de la ligue, devront se réveiller si le Crimson Tide veut prendre part à un Bowl majeur. Avec les récentes performances d'Auburn et un match entre les 2 équipes le 26 novembre prochain, bien des choses pourraient se jouer dans 1 mois.
(9)Utah: Victoire sans intérêt des Utes sur Colorado par la marque de 59-6. Utah est une autre équipe de la MWC à avoir un calendrier facile. Il sera intéressant de les voir la saison prochaine dans la nouvelle Pac-12.
(10)Ohio State: À l'image d'Alabama la semaine dernière, les Buckeyes ont montré à la nation que leur défaite de la semaine dernière était une erreur de parcours. Victoire de 49-0 sur Purdue. Celui que j'ai vu gros en début de saison, Terrell Pryor, a encore connu une sortie ordinaire; 270 verges, 3 TDs, mais surtout 2 autres INTs à sa fiche. Tout comme Mark Ingram, Pryor est un gars dont la 'balloune' dégonfle à chaque semaine.
-Autres résultats-
-Dans une rencontre très importante dans la Big-Ten, les (13)Badgers du Wisconsin sont allés en gagner une importante sur la route face à (15)Iowa, 31-30. Le QB Senior (4e année) des Hawkeyes, Ricky Stanzi, a encore connu un fort match, 258 verges et un tour du chapeau de TDs. Cette performance ne fut pas suffisant pour arrêter les Badgers qui eux sont en feu.
-Les (16)Cornhuskers du Nebraska voulaient faire oublier leur défaite face aux Longhorns la semaine dernière. Grosse victoire de 51-41 sur (14)Oklahoma State. Le QB recrue du Nebraska, Taylor Martinez à su offrir une solide performance, 23 en 35 pour 323 verges et 5 TDs. De plus, il a ajouté 112 verges au sol. C'est donc, 435 verges et 5 TDS pour lui. Une belle journée au bureau.
-Les (19)Longhorns du Texas ont encore déçu avec une défaite contre une équipe inférieure à eux. Défaite de 28-21 contre Iowa State. Garrett Gilbert a encore été moyen avec 3 INTs. Je me répète, mais c'est clairement une saison de transition pour l'équipe Texane. J'ai bien hâte de voir comment Gilbert terminera la saison.
-La Pac-10 à finalement annoncée à quoi ressemblerait la Pac-12. Les dirigeants ont finalement décidés de séparer les équipes de la Californie. C'est donc dire qu'il y aura la section Nord: Washington, Washington State, Oregon, Oregon State, Cal et Stanford, dans la section Sud: Arizona, Arizona State, USC, UCLA, Colorado et Utah. Même si les équipes de la Californie sont divisées, elles s'affronteront à chaque année. Un an sur deux, UCLA et USC affronteront les équipes de l'Oregon et l'année suivante se sera celles du Washington. Vice-versa pour Cal et Stanford avec les 4 autres équipes. La direction de la Pac-12 a confirmé qu'il y aura des contrats de télévision à venir et que les profits seront divisés entre les équipes. Pour ce qui est du match de championnat, ils ont décidé pour le moment que l'équipe qui aura la meilleure fiche sera l’hôte de la rencontre.
-Top 5 Wallette-
Pour la première fois de l'année, je vous présente mon top 5. Je ne veux pas m'aventurer trop loin dans un top 10 ou top 25, mais je veux vous faire connaître les 5 équipes qui trônent dans mon classement. Profitez-en pour écrire le votre.
1: Oregon
2: Auburn
3: Alabama
4: Michigan State
5: Boise State
Pour ceux qui me suivent sur Twitter ou qui voudrait échanger avec moi durant les parties du Samedi, suivez moi au @TheWallette et/ou regardez le HashTag #iLoveNCAA ... Merci à mes lecteurs comme Raph Lambert, Larry Session et Carl Frazer avec qui j'échange durant les parties.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines