Pour le producteur, la première ébauche était plutôt satisfaisante dans la mesure où il souhaitait que les Ursini ait un physique « angélique » et une apparence qui traduit une certaine vulnérabilité. L'expression du visage était donc primordiale et les dessinateurs ont affiné les traits des paupières pour obtenir des yeux tristes voire même craintifs et il en fut de même avec leur mâchoire qui ne paraît pas du tout agressive malgré la taille des dents.
Ensuite, le corps de cette race devait être svelte et tout en souplesse pour permettre à ces créatures de sauter et de ramper à toute vitesse comme nous avons pu le voir au cours de l'épisode.
La photo de droite, plus colorisée, donne, selon les dires de Mallozzi, "l'impression de rencontrer des aliens fétichistes dans une galaxie inconnue".
Les 2 photos ci-dessus font penser à un aspect animal avec une gueule allongée et des doigts longs et fins avec des ongles ressemblants plus à des griffes.
Voici le rendu final à l'écran
Extrait vidéo 2x03 Awakenings
Nous continuerons de publier ce genre d'article "L'envers du décors" au fur et à mesure que les producteurs dévoileront les coulisses de Stargate Universe. Vous pouvez également relire notre article "L'envers du décors : les aliens de SGU"