“Territoires et santé des populations”
Espace de vie d’une population, maille d’observation, zone d’intervention ou encore échelon de décision, le territoire est au centre des débats en matière de politiques sanitaire et sociale comme l’ont réaffirmé la loi « Hôpital Patients Santé et Territoires » et la révision générale des politiques publiques.
En donnant la parole aux experts, aux acteurs (professionnels et usagers) et aux décideurs de ce domaine et en s’appuyant sur des illustrations françaises et étrangères, ce congrès a pour ambition d’alimenter la réflexion sur les approches territoriales de la santé et de ses déterminants.
Au cours de conférences plénières et d’ateliers thématiques seront ainsi abordées des questions telles que : la définition de territoires de santé et de territoires médico-sociaux, l’organisation des soins de premier recours, la planification locale et la participation de la population, mais aussi les outils d’observation et les méthodes d’analyse spatiale ou encore les liens entre les caractéristiques socio-économiques, environnementales (cadre de vie, exposition environnementale et professionnelle, nuisances…) ou physiques (ressources, équipements, enclavement,…) d’un territoire et la santé.
- Inscription |
- Programme |
- Partenaires
- Appel à communication |
- Informations pratiques
Congrès organisé par l’ Observatoire Régional de la Santé Rhône-Alpes et la Fédération Nationale des Observatoires Régionaux de la Santé.
** La clôture des inscriptions est fixée au 1er novembre 2010. Au-delà de cette date, les inscriptions se feront sur place.
L’inscription au congrès comprend l’accès aux séances plénières et aux ateliers, le livret des résumés, les déjeuners.
**********************************************
En savoir plus :