À l’émission Tout le monde en parle de dimanche, la députée de l'Acadie et Ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre a rougi de honte ou de gêne lorsqu’elle s’est fait apostropher par la romancière Marie Laberge à propos des décisions de son gouvernement concernant la loi 115. Je me demande si cette couleur n’exprimait pas plutôt sa rage de perdre la face devant si grand auditoire. On a senti son malaise... De journaliste moyenne, elle est devenue ministre incompétente; triste involution.
L’évolution politique de notre province se fait à pas de tortue. Les Québécois préfèrent élire un premier ministre magouilleur, malhonnête, hypocrite et menteur, qu’un homosexuel avoué ou une femme. On recule par en avant, on avance sur les miroirs. C’est peut-être la triste preuve que les pratiques douteuses des politiciens sont maintenant considérées comme normales. On ne se révolte plus, on laisse faire. Le retour de l’époque Duplessis, sans lui.
À Québec, plusieurs milliers de personnes ont marché dans la rue pour manifester leur volonté d’avoir un amphithéâtre et un club de hockey professionnel pour leur ville (la marche bleue). Hélas, personne ne marche pour exprimer notre colère suite aux manigances douteuses du gouvernement en place et à son refus de faire la lumière sur le financement des partis politiques versus l’industrie de la construction. Nous tolérons sans ambages cette gouverne sarcastique et cynique qui exprime à chacune de ses décisions, son je-m'en-foutisme de l’opinion du bon peuple.
Au moins hier, la ministre a rougi en HD.
Lo x