Magazine High tech

30+ meilleures alternatives à Google Analytics

Publié le 25 octobre 2010 par Capmarketer
Footprint est un nouveau venu dans le monde de l’analyse de trafic web qui permet de mesurer celui-ci en temps réel. En survolant l’une des lignes, il est possible d’obtenir des détails (IP, navigateur, localisation, résolution d’écran, …) sur le visiteur. L’interface est traduite (parfois approximativement) dans un grand nombre de langues dont le français. Il est possible de la customiser en ajoutant par exemple des colonnes à la page principale. Le meilleur dans tout cela reste que Footprint est gratuit. Avec une interface AJAX riche, GoingUp! combine de puissants web analytics avec le top des outils SEO. Premier compte gratuit, certaines options nécessitent un compte payant. Piwik est un logiciel de statistiques collectant les données dans une base MySQL dédiée, mais contrairement à Google Analytics dont il s’affirme le concurent direct, on reste propriétaire de ses données ce qui n’est pas rien ! Firestat, tout comme Piwik, est un outil open-source d’analyse et de mesure d’audience de sites internet. Il peut être installé sur tous les sites développés en PHP, en version standalone, et il présente surtout la particularité de s’intégrer parfaitement dans des solutions comme Joomla, Drupal, WordPress ou encore Django, à l’aide de plugins. Dans le cas de Joomla, des modules existent également pour vous permettre de publier certaines des statistiques sur votre site. Reinvigorate est un webware d’analyse statistique des sites web qui opère en temps réel et qui propose de fonctionnalités avancées tournant autour de l’expérience utilisateur. Mint est un logiciel de statistiques web, développé en PHP et à installer sur votre serveur. L’interface est simple mais efficace. Vous avez accès à toutes les statistiques habituelles de consultation d’un site web (visiteurs, referrers, pages populaires, moteurs de recherche, etc). Et pour tout ce qui n’est pas analysé en standard, un système de plugin permet d’ajouter facilement des fonctionnalités Woopra requiert un téléchargement sur le site et une installation sur votre ordinateur. Pour les nombreux bloqueurs qui sont sous WordPress, il existe également un plug-in Woopra disponible destinés à faciliter l’installation sur votre blog. Comme Analytics, Clicky s’installe en 2 minutes en insérant un petit script sur vos pages. Il existe même un plugin pour les utilisateurs de WordPress et Drupal. Clicky est une excellente alternative à Google Analytics. Yahoo! Web Analytics est un webware d’analyses statistiques complet, proposé par Yahoo! suite au rachat d’IndexTools. Le webware proposé est très grandement configurable et permet d’aider les webmasters et marketeurs à améliorer leurs sites, pour obtenir plus de visites ou vendre plus par exemple. DC Storm est le fournisseur leader de Web Analytics en Angleterre. Plusieurs grands entreprises utilisent dc storm. Il fournit des statistiques très détaillé sur les visiteurs de votre site (ou blog), et permet ainsi de comprendre comment optimiser celui-ci. Statcounter est un outil gratuit vous permettant de faire un suivit et une veille sur les principale statistiques du web-analytic. Vous pouvez calculer votre ROI facilement avec stuffed tracker. Opentracker est un outil de suivi de site web conçu pour analyser les statistiques et surveiller en temps réel les visiteurs en ligne. ShinyStat offre la mesure de l’audience avec les statistiques web gratuites, compteur de visites gratuit, benchmarking web et statistique avec classement de site web. Avec OneStat vous allez pouvoir optimiser non seulement votre site, mais aussi votre référencement. W3Counter dispose d’une interface assez agréable ( un peu dans le genre de Clicky ) et simple à prendre en main sans pour autant être simpliste. BBClone, successeur émérite de BBStats est un simple d’installation et efficace d’utilisation compteur Web avec statistiques en PHP. JAWStats permet de générer des statistiques à partir de vos serveurs web, mail, ftp etc en analysant les fichiers de logs. Un service pour mesurer les statistiques des services en Flash. Compteur de visite live pour blog ou site web que vous pouvez mettre à la disposition de vos visiteurs. Webtrends est un éditeur de solutions d’analytique des données client permettant aux entreprises de donner du sens à leurs données hors ligne et en ligne. Webtrends propose des solutions de référencement marketing, d’optimiser le niveau d’engagement et de dynamiser leurs opérations marketing. Des données en temps réel, un accès mobile et des outils de collaboration aident les annonceurs à saisir rapidement de nouvelles opportunités commerciale Offre un package qui s’intègre avec votre campagne de référencement payant, programmes d’affiliation, emailing… ainsi que toute l’activité de votre site. Vous fournit des “Heat Maps” visuels afin de vous montrer où cliquent vos visiteurs. Nedstat est le leader européen du Web Analytics et offre des solutions innovantes pour l’optimisation du marketing en ligne. Se déclare comme étant un outil de « visitor relationship management service » (avec 2 packages différents).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Capmarketer 288 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine