On peut trouver que c’est une fête importée qui a autant d’âme qu’une cervelle recuite de vieille sorcière. On peut fouiller dans les archives contemporaines d’une autre époque pour inventer un lien avec une mystérieuse fête celte et se donner bonne conscience. Il faut avouer qu’Halloween n’a pas que des inconvénients.
Par exemple, c’est une croute de pain béni pour occuper les zenfants pendant cette période de l’année tellement déprimante que même le soleil n’a pas envie d’y traîner trop longtemps.
Samedi, étourdie par les incantations lugubres de Fifi dans les rayons du supermarché, j’ai fini par craquer et lui ai acheté un potiron.
Un truc si orange et si lourd que j’ai fait peur à Fifille en le laissant tomber, à côté d’elle, dans le caddie.
Fifille d’un air dégouté: C’est quoi, ça ?
MissChocolat: Un potiron
Fifille ironique: Ah, ah très drôle! C’est un grand-rond !
MissChocolat la bouche en cul de poule mouillée : un p-O-tiron
Fifille dessinant un énorme cercle avec son bras: Un GRAND-rond ! Tu te trompes !
MissChocolat agacée : Une CITROUILLE !
Evidemment, ce n’était pas pour en faire du potage que Fifi voulait le légume géant. Il rêvait de bricoler sa citrouille d’Halloween comme on la voit dans les films.
Je me demande comment ces américains font pour en décorer toutes leurs maisons… Il nous a fallu 3 heures pour la vider !…Euh ais-je dit nous ? Pure formule de politesse…
Drôlement coriace la tête de noeuds !
Les fifis, interdis de couteaux, se sont occupés, pendant que je zigouillais le légume, en transformant des demi-noix en bestioles arachniformes.
L’avantage d’Halloween, c’est que le but n’est pas que ce soit beau. Même raté, ça fait tout son effet !
Maintenant que la maison est « décorée », il me reste une semaine pour convaincre Fifille que son déguisement de princesse rose bonbon, n’est pas vraiment approprié pour faire la tournée des voisins.
Quoique… Il y a bien des princesses qui connaissent des mauvais sorts…
En tout cas, moi, je sais la formule que j’utiliserai dimanche, cachée sous mon gros nez de sorcièrrrreeere : un chocolat ou un mauvais tour?…gniarkgniark…
Et vous? Z’êtes aussi embarqués dans cette mode d’Halloween ?
(Sorry pour mon absence de vendredi dernier, mon pote ADSL m’a lâchée…)