Les clients que je conseille me rapporte souvent leur désarroi, face à la faiblesse des commentaires et de partage / RT de leurs lecteurs. J’ai géré des blogs à plus de centaines de milliers de visites par mois, dont un sur les travaux de la maison (et non sur le bricolage) pour inciter les internautes à demander des devis gratuits à des entreprises de rénovation et de construction.
1% de créateurs, 9% d’éditeurs et 90% d’audience.
La réalité est que les chiffres sont :
Prenons comme exemple, les chiffres de Wikipedia, dans le post intitulé Règle du 1%.
Non, mais eux ils y arrivent à faire plus de commentaires…
Un des plaisirs du conseil est lorsqu’un de vos clients vous répète les dires de ses « amis »/ »concurrents » : ils arrivent à vendre à 1 internaute sur 2 venant sur leur site (sic!) ou ils obtiennent des centaines de commentaires par mois… avec un trafic inférieur à 10 000 visites par mois.
Fort heureusement, des articles récurrents viennent étayer les faits que j’énonce : le scandale des faux commentaires (Figaro) et des statistiques données régulièrement sur les taux de conversion
Le monde du digital est rempli de fausses informations, mon conseil n°1 est d’écouter les experts et de rechercher sur leurs supports les informations reconnues par le métier et non pas d’écouter tous vos gentils concurrents…
Revenons à nos articles, si vous ne pouvez pas vous offrir le soutien d’un consultant, je vous préconise dans un premier temps :
Vous vous rendrez compte au final, qu’être accompagné dans vos démarches sur le digital vous fera gagner du temps, de l’argent et plus encore… : demande de devis gratuit